Le doute

– tome unique –
couv53836672
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s’installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l’étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia… Qui est-elle vraiment ?

Ce que le ver Caro en dit :

Lu en audio si l’on peut dire ainsi, le vrai moins pour moi de cette histoire a été les longueurs provoquées par les descriptions des lieux. Alors cela a l’air hyper sympa dans le genre un peu perdu, un peu glauque, un peu délabré en mode maison du fin fond de l’Ecosse tout ça mais ça ramollit le tout un chouille. L’enfant qui fout les jetons, je prends d’office, en film ce thème me met la trouille pendant des semaines c’est pour dire… Cette jumelle survivante a des vrais soucis dans sa tête, elle fait peur dans ses comportements et le fond est à la fois terriblement intrigant et passionnant dans ce que cela expose de la gémellité. Les parents ne sont pas en reste, moins chelous certes mais pas tout blancs, qui vont amener eux aussi dans ce climat de huit clos des tensions et bien entendu ce que l’on attend avec impatience des révélations! ^^ Un titre pour une volonté d’ambiance, de secrets et non dits familiaux et d’un soupçon de fantastique comme un voile sur l’ensemble qui oppresse dans une contrée experte en la matière quand même. Hey! Le Loch Ness 😀 

– CHOUETTE –

3 commentaires sur « Le doute »

    1. C’est vrai que je le croise aussi sur la blogo, il faut son petit bonhomme de chemin et peut-être qu’il arrivera jusqu’à toi si tu tombes sur quelque chose à son sujet qui te fera tilt pour le rencontrer 🙂

      J'aime

  1. Coucou Dame aux chats 🐱
    En pleine ronrontherapie active avec Phoebe 😉
    Du glauque avec un gosse cool 👍 j’aime bien l’idée, pour les descriptions c’est peut-être le côté audio qui passe mal faut voir
    J’ai acheté 4 livres audios ces derniers temps mais je suis plus branchée podcast et musique en ce moment, ça va revenir

    J'aime

Laisser un commentaire

