Partage page Facebook #28/04/2017

Chère bookcompagnie!

Je crois qu’il va falloir se rendre à l’évidence, je ne sais être constante, c’est un fait, je n’arrive pas à me dégager régulièrement du temps pour venir ici, mais pour autant dès que l’occasion se présente, je suis ravie de vous retrouver et de vous délivrer mon parcours de lectrice.

 

Où c’est qu’on en est?! Ben en fait, comme je lis peu, je vais pouvoir tout caser dans un seul post sans qu’il fasse des kilomètres :ok:

J’ai donc en charge cette mauvaise nouvelle : je n’ai pas terminé Les Outrepasseurs t2, La reine des neiges de Cindy Van Wilder auquel je reproche d’être trop dans les codes YA avec un ado qui m’a gavée et du coup d’être si loin du contenu de son frère Number One qui m’avait fait tant palpiter le coeur à se passer dans une époque lointaine avec des gens intéressants. NEXT
couv2420747

Ensuite, un livre :pink: : Chasseurs de livres, t1 de Jennifer Chambliss Bertman, un jeunesse atomique! Il a tout pour plaire à son public cible, et il aurait tant plu à la plus jeune Caro : une lectrice passionnée de chasses aux trésors et de décryptage de codes qui va vivre une aventure de folie tout en touchant du doigt des sujets importants de cette période, à savoir l’approche de l’adolescence : le changement des gens avec l’âge, l’amitié, la famille. Complet sur tous les plans! PUMP IT UP!
couv67115290

Fantasy bonjour avec le t1 de Haut Royaume, Le chevalier de Pierre Pevel, ce que c’était bon en compagnie de Lorn, ce héros anti héros avec un coeur mais pas totalement en fonction dans un royaume qui tombe en décrépitude avec cette malfaisante reine qui a soif de pouvoir et de reconnaissance. J’ai l’impression de ne pas du tout lui faire honneur parce que en fait c’est tellement plus que cela! Par exemple je peux vous dire qu’il y a d’autres méchants et qu’on croise du reptile. CHIC
couv65869338

On va clôturer sur du surprenant par chez moi, de la romance (oui, oui) réécriture de conte avec Ne m’appelez pas Blanche Neige de Gally Lauteur, un mélange niais et naïf du conte et de notre monde actuel. C’est marrant mais aucunement plausible. Il a fait son job de me mettre de bonne humeur. SYMPA
couv7844114

En cours j’ai Les enfants de Peakwood de Rod Marty, j’aime bien ce titre fantastique de ce genre un peu flippant associant vieilles croyances indiennes & accident de bus qui a viré au drame.
couv5683155

On en a déjà fini.

Smack!

– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

5 commentaires sur « Partage page Facebook #28/04/2017 »

  1. Chasseurs de livre à l’air chouette, j’ai juste un peu peur d’être un peu « vieille » pour l’apprécier à sa juste valeur !
    Ne m’appelez pas Blanche Neige ne me tente pas du tout ^^
    Les Outrepasseurs trônent dans ma PAL depuis bientôt 3 ans, ça craint !

    Aimé par 1 personne

    1. Il est terriblement chouette, je comprends fort bien ta réticence, je suis aussi assez craintive du genre mais je suis plus que heureuse d’avoir sauté le pas parce qu’il m’a permis le temps de parcourir ses pages de retrouver la Caro enfant à qui cela parlait de folie ^^
      Ne m’appelez pas Blanche Neige a eu le mérite de m’amuser, c’est ce que je voulais à ses côtés, tout va 🙂
      Trois ans, il y a pire 😀 J’aime à dire maintenant que son moment n’est pas encore arrivé chez toi, rien de plus et surtout rien de grave 😉
      Bisous.

      J'aime

  2. Coucou ma belle (je rattrape mon retard, 66 mails on y croit 😲)
    Lorn a eu de fervents défenseurs par chez moi et je poursuivrai donc un de ces jours avec le T2 😉
    Le jeunesse a l’air intéressant et je t’assures qu’Effroyable porcelaine va possiblement te donner ta petite claque à la fin rien que pour le sujet abordé Pump it up comme tu dirais 😉 Une magnifique morale j’ai grand hâte de me procurer la suite
    Bisous bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

