On my Wish list #5

Allez on revient aux bonnes résolutions de partage d’envies et on en profite pour faire d’une pierre deux coups en triant mes Wish lits un peu partout en en établissant via ses billets une unique à jour au fil du temps.

Cinq titres sur la sellette comme dans le précédent billet afin d’avoir divers horizons balayés et donc potentiellement plus de visiteurs touchés et réactifs ^^

couv66231199
Issu de la communauté juive italienne de Salonique, Shlomo Venezia fut déporté à l’âge de vingt et un ans à Auschwitz-Birkenau, et incorporé dans les Sonderkommandos, ces « équipes spéciales » chargées par les SS de vider les chambres à gaz et de brûler les corps des victimes, avant d’être éliminées à leur tour au bout de quelques mois. Plus d’un demi-siècle après, le témoignage d’un des rares rescapés.

couv43832751
Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible. Si vous aimez les chats, What’s Michael est une lecture o-bli-ga-toire !

couv61126579
Etranglé, égorgé, noyé: tel est le triple châtiment que semble avoir subi l’homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au cœur de l’Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l’archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu’un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l’enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancœurs tenaces. Nora, Cormac et l’inspecteur Ward, chargé de l’investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément.

couv31237625
A deux pas de Tourlaville, un château apparaît au coin d’un chemin, comme sorti d’un conte de fée. Pourtant, malgré l’étrange sérénité qui s’en dégage, la jeune romancière Gabrielle Dancel en épousant Philip Sedley, le châtelain des lieux, va découvrir les drames, les folies, et les amours tragiques qui se sont déroulés à travers les époques entre ces murs épais.

couv28822924
Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de meurtres sans mobiles apparents commis par celui que la presse surnomme Le Voyageur.
Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, qui vont être prises au piège d’une situation qui les dépasse. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.
Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

A vous de jouer! Dites-moi ce que vous en avez pensé si ce sont des livres lus par chez vous, ou si là comme ça ils vous inspirent.
Merci d’avance 🙂

 

5 commentaires sur “On my Wish list #5

Ajouter un commentaire

    1. Coucou mon Elhy!
      Je vais bien finir par réussir à me réinstaller de façon régulière 😀 en tout cas je ne lâche pas définitivement.
      C’est vrai que je me suis faite la même réflexion, mais je me souviens à l’époque que j’avais vu un super avis chez une copinaute et comme auteur inconnu cela m’avait interpellée. En ce moment, n’en lisant plus autant je me rends compte que je m’éloigne de cette fixette que j’avais justement avant de virer de bord, à savoir que tout se ressemblait. Le temps est quand même cool dans certains cas 😉
      M’en parle pas, je l’avais un peu zappé et en préparant l’article je lis le résumé je me dis bon Dieu Toi ^^ tu as l’air de déboiter sa mémé! Et cerise sur le gâteau il est à la bibliothèque, peut-être me le caser pour le Black November 🙂
      De gros bisous. :*

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :