Train d’enfer pour ange rouge

– tome un –
couv71422746
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Ce que le ver Caro en dit :

Dans l’ordre, le premier titre où apparaît le fameux Sharko, personnage phare de Franck (moi bien entendu je l’avais rencontré dans sa seconde enquête en premier parce que je suis toujours à côté de la plaque…) et que dire sur lui à part que je le préfère aux côtés de Lucie Hennebelle, là je ne l’ai pas trouvé percutant face à mon coeur. J’en quelques titres de l’auteur sous le pied donc je peux « comparer » et dire que l’on note son évolution par la suite. Ici, une enquête bien menée, riche en thématiques bien traitées (avec de la recherche derrière comme toujours avec M. Thilliez mais moins dans l’apport d’infos culturelles si je peux catégoriser ainsi) mais ô combien pas percutante non plus dans le sens avec une trame classique dans le déroulement des rebondissements, révélations. Certes par contre faut avoir le coeur solidement arrimé au corps parce qu’entre les scènes de crimes (tortures, mises en scène, aie…) et la visite d’un lieu synonyme de mort dépeint avec les tripes c’est maous costaud!

– CHOUETTE –

4 commentaires sur « Train d’enfer pour ange rouge »

  1. Coucou Caro (mon petit ver c’est pas top glam 😉)
    Faut que je lise celui que tu m’as offert l’an dernier pour St Maur et que j’écoute le Norek par la même occasion
    Je suis en train de lire Rue Farfadet pour te le rendre aux Imaginales mais j’avoue qu’à moitié du livre je ne suis toujours pas très emballée par l’elfe.
    Bisous 😘

    J'aime

    1. Coucou mon Elhymoureuse!
      Je ne vois pas du tout pourquoi ;D pas glam mais aucunement dérangeant en tout cas pour ma personne qui assume tous les aspects du choix de ce pseudo ^^
      Il faut que tu me rafraichisses la mémoire, me souviens plus lequel c’est (cerveau de ver aussi… 😀 )
      Tu vas te faire Norek en audio du coup?
      Et ça ce n’est pas cool du tout parce que du coup forcément tu ne me vends pas du rêve avec mon livre :p J’espère qu’il te réserve une deuxième moitié plus emballante.
      Des bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est l’anneau de Moebius
        Désolée pour le rêve mais faudra repasser, 180 pages à part une scène qui m’a plu le reste…😒 mais je poursuis sait on jamais
        Bisous 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

