Hugo de la nuit

– tome unique –
couv54036594

« L’oncle d’Hugo allait presser l’interrupteur de la lampe de chevet lorsque l’enfant le retint par la main. – Attends… J’avais encore une question à te poser… – Quoi donc ? sourit son oncle. – Je me demandais… Tu penses qu’un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l’absurdité de la question. – « L’enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle. – Qu’est-ce que ça veut dire ? – C’est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts. Hugo fronça les sourcils d’un air dubitatif. – Et sur ce constat d’épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves ! D’un clic, il éteignit la lampe de chevet. Hugo entendit ses pas s’éloigner dans le noir. La porte se referma sans bruit. Maintenant, la nuit pouvait commencer… »

Ce que le ver Caro en dit :

Là je suis sans voix (si si c’est possible!) devant cet écrit et mon incompréhension totale sur bien des aspects. J’ai été assez étonnée vu le public visé de la dureté de certaines scènes (cadavre, insecte, meurtre violent), de la compagnie majeure d’Hugo à savoir une bande de fantômes totalement abracadabrantesque (qui n’était pas sans rappeler l’esprit déluré du Chapelier Fou et autres personnages décalés du monde d’Alice au pays des merveilles), de la présence d’autres « créatures » que je n’apprécie pas dans l’avancée de l’intrigue et enfin de la chute ou dénouement qui m’a laissée comme deux ronds de flans avec une impression d’absence de cerveau. En bref, je n’ai pas compris pourquoi tout cela pour arriver à un truc qui semble ne pas s’expliquer simplement… FLOP!

Publicités

2 commentaires sur « Hugo de la nuit »

    1. Ah ben parfois la lecture ça peut piquer aussi 😀
      C’est évident que s’il tient vraiment à le découvrir, je le laisserai faire (comme l’a fait ma mère avec moi pour certains romans) mais clairement je ne le mettrai pas sur cette piste de lecture.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s