Partage page Facebook #28/03/2017

Chère bookcompagnie!
J’ai dépassé la gare de Train d’enfer pour ange rouge 😀 de Franck Thilliez, c’est hyper au top comme l’auteur sait s’y bien le faire, sujets percutants, traitement de l’intrigue palpitant, notre propre palpitant lui souffre de la violence présente sous bien des aspects mais clairement je n’étais pas dedans à fond. Pourtant rien ne vient dépeindre un mauvais tableau, juste une envie d’autre chose de moins cadré dans la base du thriller.
couv71422746
S’es achevé l’écoute de mon premier audio Le doute de S. K. Treymane dont je vous avais déjà parlé. Je reste sur mes positions, en somme un livre de secrets de famille sur fond de drame qui chaboule tout & aux allures étranges dans un vrai lieu qui forme une bulle d’ambiance chic mais qui traîne parfois en paysages…
couv53836672
Et le dernier moins pas des moindres messieurs dames, ce matin j’ai dit au revoir à Block 46 de Johana Gustwasson et là ok c’est PUMP IT UP, l’association tueur en série et camp de concentration, là je dis on sort de la simplicité qui ne me va plus. Un duo de nanas, forcément là aussi on est content mazette! Cela ne révolutionne pas de façon fracassante le genre mais c’est intelligent, un peu joueur avec un lecteur qui fonce sur son chemin, dépaysant avec une Suède ô combien froide et à la thématique de fond fascinante.
couv23431631
Actuellement rien du tout, je cogite encore, je pense me stopper là pour les Quais du polar, ayant un sentiment de pesanteur du genre et me pencher soit sur un emprunt, soit sur un titre pour Trolls / Imaginales, soit enfin sur un part Netgalley (jai tenté le coup pour quatre titres… tout va bien…, un accepté pour le moment) mais je ne sais pas trop ce que je veux je crois, je me sens frustrée j’ai l’impression de devoir trop suivre des cases, des directions et de ne pas me laisser le plaisir de virevolter comme je l’entends…
Smack!
– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –
6 commentaires sur « Partage page Facebook #28/03/2017 »

  1. Lis des livres pour enfants avec petit loup, ca te changera les idées , ou bon roman feel good pour changer et retrouver l envie ? Moi j ai demandé à mon plus jeune de me choisir un livre au hasard 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai opté effectivement pour du plus accessible puisque je me suis tournée vers ma pile en vue de Trolls et légendes et j’ai pioché dedans les Outrepasseurs tome 2 La reine des neiges de Cindy Van Wilder qui est donc du Young Adult… Je vais abandonner, cela fait trois jours que je ne trouve pas le temps de lire et que je le vis bien parce que ce titre ne m’embarque pas. J’ai reçu des partenariats n’étant pas du thriller, d’un genre plus léger, je crois que je vais me pencher sur un de ces cas qui m’appelle doucement 🙂
      La vraie question est : est-ce qu’il a bien choisi? ^^

      J'aime

  2. Coucou
    Je ne trouve plus de livre dont la voix du lecteur me plait pour la fantasy donc j’ai pris le fameux Chanson douce de Slimani et Block 46 est dans ma liste de souhait pour un prochain livre audio
    J’écoute d’ailleurs Fann en podcast qui a une voix très agréable c’est un format que j’aime beaucoup
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon Elhymoureuse!
      Et là malheureusement je ne vais pas pouvoir t’être d’un grand secours… Ah oui?! Il me rend curieuse et pour autant tous les avis croisés ne sont pas de folie donc je verrai ton retour dessus. Block 46, très bon choix de prochain titre (validé par mes soins) en espérant que la voix sera à la hauteur de son contenu 🙂
      J’adore écouter Fann, il y a dévoreuse de Cookies qui s’y est mis et dont la voix me plait bien aussi. J’affectionne beaucoup aussi ce format puisque c’est dans cet esprit que je mets Youtube 😉
      Des bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

