Partage page Facebook #24/02/2017

Chère bookcompagnie !
 
Je n’ai fait qu’une bouchée de Tragic Circus de Cécile Guillot & Mathieu Guibé qui sera le dernier titre sur l’ascendant du PUMP IT UP, la suite va voir la lectrice que je suis désenchantée.
Ici, deux auteurs, deux univers combinés avec chacun une patte affirmée dans le monde du vieux cirque, place d’un conte macabre diaboliquement réussi ^^
13423712_1326906900670514_6189801287738433282_n
 
Aux délices d’Emeline de Muriel Mollard a inauguré ma semaine de congés en mode petits livres, je ne savais pas où j’allais, je ne souhaitais rien de particulier et je me suis retrouvée aux côtés d’une jeune boulangère qui en a marre de sa vie, va prendre les choses en main pour arranger son moral et sombrait tout doucement dans un comportement de psychopathe vengeresse ^^ Une excellente surprise !
couv39556924
 
Wollodrïn de Chauvel & Lereculey, Le matin des cendres (les deux parties lues) est un format graphique bande dessinée dans un monde fantasy où l’on se retrouve avec une bande éclectique de condamnés qui se voit libérer pour accomplir une mission qui les mènera chez les Orcs. C’était musclé, un peu sanglant, en mode enjeux politiques, mission secrète, guerre, tout ça.
couv27500368
couv6861819
 
Vils de Morgane m’a fait plonger dans le recueil de nouvelles fantastiques portant sur la folie, l’effroyable, le sans espoir. Et quand c’est noir il n’y a plus d’espoir … la la la. NEXT ! J’en retiendrai uniquement deux trois scènes à potentiel pour un récit plus étoffé et sa nouvelle sur la secte qui m’a retournée.
couv8788890
 
Hugo de la nuit de Bertrand Santini, du jeunesse où je suis passée totalement à côté du bordel. J’ai trouvé cela tordu, glauque, sans queue ni tête une fois terminé. NEXT !!!
couv54036594
 
La maison aux miroirs de John Connolly me voit remonter la pente du mieux, un détective privé, la maison d’un serial killer à surveiller, une ambiance qui fait flipper sa mémé. Pas mal du tout, cela donne envie de se lancer dans la série dans laquelle ce personnage récurrent prend place.
couv7824522
 
Code 93 d’Olivier Norek, c’est mon actuelle et je crois que j’ai un passage à vide vis-à-vis de la lecture parce que c’est vraiment bien, rien de négatif à y souligner, bien au contraire, et pourtant je me sens non réactive…
Ce que confirme ma secondaire qui n’est autre que Mes conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgoin (genre truc de folie qui me rend hystérique d’habitude) et là oui c’est intéressant mais encore une fois un manque de vie en moi…
Je ne sais pas ce que je vais faire, prendre totalement autre chose, persévérer, je me pencherai sur la question ce soir ou pendant le week-end.
couv46511480
couv71263649
 
Et j’ai en cours en format audio Le doute de S. K. Treymane, thriller sur la mort d’une jumelle, le départ d’une famille pour l’ailleurs, des non dits, de la tension, une enfant qui vire chelou. J’aime bien même si je déplore un peu l’importance de descriptions.
couv53836672
 
Smack !
– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –
Publicités

9 commentaires sur “Partage page Facebook #24/02/2017

Ajouter un commentaire

    1. Tu as lu d’autres titres dans la série du détective Charlie Parker? J’avoue que c’était bien chouette et prenant pour un court récit même si j’en aurai voulu plus.
      Le doute est toujours en cours, c’est sympa plus, j’aime bien le climat de tension mais j’ai peur que l’ensemble de l’intrigue reste du simple.
      Oui, j’ai bien l’impression que le temps passant on devienne des chieuses ;D
      De gros bisous.

      J'aime

  1. Coucou
    Tragic circus à l’air très bien
    Morgane j’ai testé dans un recueil différent, Pandore et je l’ai revendu
    Faire flipper mémé c’est pô gentil surtout si elle est cardiaque 😆
    Bisous bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon Elhy!
      Oh que oui! Si l’histoire t’interpelle, tu seras réceptive c’est obligé!
      Ah… bon ben Morgane salut hein… J’avais louché sur ce recueil en plus je crois sur un salon, le nom me dit quelque chose!
      Sauf si mémé est aussi perchée que moi, elle peut kiffer 😀
      Je t’embrasse fort.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :