Chère bookcompagnie !
Je n’ai fait qu’une bouchée de Tragic Circus de Cécile Guillot & Mathieu Guibé qui sera le dernier titre sur l’ascendant du PUMP IT UP, la suite va voir la lectrice que je suis désenchantée.
Ici, deux auteurs, deux univers combinés avec chacun une patte affirmée dans le monde du vieux cirque, place d’un conte macabre diaboliquement réussi ^^

Aux délices d’Emeline de Muriel Mollard a inauguré ma semaine de congés en mode petits livres, je ne savais pas où j’allais, je ne souhaitais rien de particulier et je me suis retrouvée aux côtés d’une jeune boulangère qui en a marre de sa vie, va prendre les choses en main pour arranger son moral et sombrait tout doucement dans un comportement de psychopathe vengeresse ^^ Une excellente surprise !

Wollodrïn de Chauvel & Lereculey, Le matin des cendres (les deux parties lues) est un format graphique bande dessinée dans un monde fantasy où l’on se retrouve avec une bande éclectique de condamnés qui se voit libérer pour accomplir une mission qui les mènera chez les Orcs. C’était musclé, un peu sanglant, en mode enjeux politiques, mission secrète, guerre, tout ça.


Vils de Morgane m’a fait plonger dans le recueil de nouvelles fantastiques portant sur la folie, l’effroyable, le sans espoir. Et quand c’est noir il n’y a plus d’espoir … la la la. NEXT ! J’en retiendrai uniquement deux trois scènes à potentiel pour un récit plus étoffé et sa nouvelle sur la secte qui m’a retournée.

Hugo de la nuit de Bertrand Santini, du jeunesse où je suis passée totalement à côté du bordel. J’ai trouvé cela tordu, glauque, sans queue ni tête une fois terminé. NEXT !!!

La maison aux miroirs de John Connolly me voit remonter la pente du mieux, un détective privé, la maison d’un serial killer à surveiller, une ambiance qui fait flipper sa mémé. Pas mal du tout, cela donne envie de se lancer dans la série dans laquelle ce personnage récurrent prend place.

Code 93 d’Olivier Norek, c’est mon actuelle et je crois que j’ai un passage à vide vis-à-vis de la lecture parce que c’est vraiment bien, rien de négatif à y souligner, bien au contraire, et pourtant je me sens non réactive…
Ce que confirme ma secondaire qui n’est autre que Mes conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgoin (genre truc de folie qui me rend hystérique d’habitude) et là oui c’est intéressant mais encore une fois un manque de vie en moi…
Je ne sais pas ce que je vais faire, prendre totalement autre chose, persévérer, je me pencherai sur la question ce soir ou pendant le week-end.


Et j’ai en cours en format audio Le doute de S. K. Treymane, thriller sur la mort d’une jumelle, le départ d’une famille pour l’ailleurs, des non dits, de la tension, une enfant qui vire chelou. J’aime bien même si je déplore un peu l’importance de descriptions.

Smack !
– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –
j espere que tu vas vite retomber sr un livre qui te donne envie! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as dû le voir dans l’article suivant, j’ai choisi le stop complet pour repartir sur les chapeaux de roues ^^
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Radical mais efficace
J’aimeJ’aime
La maison des miroirs et Le doute, j’avais bien aimé 🙂
j’ai l’impression qu’à force de lire énormément, on devient de plus en plus difficiles, ou exigeantes
haha
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as lu d’autres titres dans la série du détective Charlie Parker? J’avoue que c’était bien chouette et prenant pour un court récit même si j’en aurai voulu plus.
Le doute est toujours en cours, c’est sympa plus, j’aime bien le climat de tension mais j’ai peur que l’ensemble de l’intrigue reste du simple.
Oui, j’ai bien l’impression que le temps passant on devienne des chieuses ;D
De gros bisous.
J’aimeJ’aime
Coucou
Tragic circus à l’air très bien
Morgane j’ai testé dans un recueil différent, Pandore et je l’ai revendu
Faire flipper mémé c’est pô gentil surtout si elle est cardiaque 😆
Bisous bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou mon Elhy!
Oh que oui! Si l’histoire t’interpelle, tu seras réceptive c’est obligé!
Ah… bon ben Morgane salut hein… J’avais louché sur ce recueil en plus je crois sur un salon, le nom me dit quelque chose!
Sauf si mémé est aussi perchée que moi, elle peut kiffer 😀
Je t’embrasse fort.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’avais acheté au Dormantastique en 2015
Ah pas faux 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que je l’avais repéré au Valjoly moi.
Kiss!
J’aimeAimé par 1 personne