Sagas des Neuf Mondes

– tome unique –couv71338646Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil.
Ami, prenez place ! En cette froide nuit d’hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l’histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d’étranges créatures.
Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja… Mais n’oubliez pas : côtoyer les dieux peut s’avérer dangereux.

Ce que le ver Caro en dit :

Cinq nouvelles offertes par un troubadour de chez eux. Si on a dans notre entourage quelqu’un qui est un merveilleux orateur, je pense que cela doit être un réel plaisir que d’écouter ces mythes et s’ouvrir ainsi au monde de la mythologie nordique.
Aux amateurs de récits mêlant dieux, humains ordinaires qui sortiront du lot et géants pas beaux, qui voudraient découvrir comment est le temps par là bas en peu de pages, à travers plusieurs histoires et chercheraient une entrée en matière sur le sujet, accessible, joliment écrite, au ton rieur avant de plancher sur du plus scolaire si la mayonnaise prend ou sur des des fictions plus imposantes. A mon avis, les férus de mythes grecques comme bibi y trouveront un goût similaire et se prendront vite aux jeux des ressemblances.

4 commentaires sur « Sagas des Neuf Mondes »

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga ! Je me suis toujours intéressée à la mythologie grecque, romaine et égyptienne, en revanche je n’y connais rien en matière de mythologie nordique… Je risque de me laisser tenter, histoire de combler ces lacunes ^^
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que si je n’étais pas tombée sur une chronique à son propos, je serais totalement passée à côté aussi 😉 alors que comme toi je suis assez friande de mythologie (plutôt grecque même si j’ai des bases dans les deux autres citées, elles ne faisaient pas l’objet de recherches de ma part). Mais nordique, je crois que je ne savais même pas que cela existait il y a quelques années (me souviens pas qu’on est abordé le sujet pendant ma scolarité).
      Ce titre t’ouvre les portes et t’offre de petits aperçus, une bonne façon de se lancer d’après moi pour voir si la mayonnaise prend comme on dit entre toi & ces Dieux.

      J'aime

    1. Coucou mon Elhy!
      Je crois que si on connait la grecque (ou romaine, cela doit fonctionner aussi) on retrouve facilement des similitudes de caractères, de « pouvoirs », elles doivent avoir des bases communes je suppose pour se faire écho ainsi.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

