On my Wish list #4

Je déterre un billet tenu par trois fois (quand même gros score! 😀 ) où souvenez-vous je reprenais l’idée de ma copine Marlène de Riz deux zzz qui s’était lancée dans ce rendez-vous sur Facebook dont j’avais adoré le principe.

Encore une nouvelle façon d’échanger sur les livres, et en plus on allie l’utile à l’agréable car cela va peut-être me permettre ou pas… de trier ma Wish list en y faisant du vide.

Avant, je n’y mettais qu’un titre, cela réduit trop le champ des possibles niveau commentaires donc on va passer à cinq sur la sellette avec à chaque fois en premier une non fiction et en second un titre graphique. Les voici :

51pm0cxhafl-_sx315_bo1204203200_
Erwin, Gisèle, Walter, Christiane ont aujourd’hui près de 70
ans. Ces Français, marqués à jamais parle sceau de leur
étrange origine, sont nés dans une maternité SS. Leur secret
renvoie à l’un des projets nazis les plus terrifiants entrepris
entre 1935 et 1945: créer une « race supérieure », future élite du
Ille Reich. Ce livre raconte la création de nurseries spéciales,
les Lebensborn, par la SS. Les deux parents étaient
sélectionnés selon leur « pureté raciale aryenne » : grands,
blonds, les yeux bleus. Les nourrissons y étaient abandonnés,
puis adoptés par des familles modèles. Leur véritable identité
était alors falsifiée. Ces enfants devenus adultes dévoilent pour
la première fois leur histoire, depuis leur naissance dans un
établissement du Lebensborn jusqu’à la maison-mère de
l’organisation, ainsi que leur quête vertigineuse pour retrouver,
des décennies plus tard, la trace de leurs parents. Une enquête
inédite qui met au jour une part sombre de l’histoire de France.

couv72031196
Où ça se trouve, un chat ? Comment faire pour qu’il se sente chez nous comme chez lui ? Quel type de panier lui faut-il ? Une boîte à chaussure suffit ? Et puis comment ça marche, un chat ? Pourquoi fait-il ses griffes partout ou se met-il à courir dans tous les sens ? Et surtout, pourquoi on les aime tant, ces chats qui prennent tant de place ? Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les chats dans ce guide « minet » d’infos vraies, drôles et originales pour les fous amoureux des matous !

couv61829092
La mort est sur mes talons. Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne… Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l’identité et de l’écologie.

couv6751740
Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant. Un ancien agent du FBI, brisé par le passé. Des autorités locales aveuglées par le profit. Un tueur déterminé. Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez

couv72436646Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l’aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s’éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et l’embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot… et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s’accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d’un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l’amour ultime.

A vous de jouer! Dites-moi ce que vous en avez pensé si ce sont des livres lus par chez vous, ou si là comme ça ils vous inspirent.
Merci d’avance 🙂

A savoir que je voudrais faire un vrai check de mes Wish list (Livraddict, Amazon, feuilles volantes, pages de cahiers, tout ça, je vais donc inaugurer une liste LA qui me servira de point de repère, de convergence pour ce rendez-vous afin d’avoir une vision globale et de repartir sur de bonnes base en mode on centralise tout ^^

Publicités

10 commentaires sur « On my Wish list #4 »

    1. Je ne sais même plus comment j’ai découvert ce titre mais de mémoire je n’ai jamais croisé ce nom d’auteur sur la blogo. Peut-être une perle à dénicher qui sait 😉 On verra si c’est le cas le jour où il tombera entre mes mains.

      J'aime

    1. C’est bien là mon souci à en avoir partout je ne fais jamais le point me sentant d’avance vaincue par l’ampleur de la tâche. Je me suis dit qu’en me lançant dans ce rendez vous et en prenant mon temps sans pression pour faire le point cela se passerait bien même si je sais que cela va être long, fort long … 😄
      Je trouve aussi ma PAL assez ronde comme cela donc je ne vais pas lui ajouter plus de matière que nécessaire … ou presque on n’est jamais à l’abri du craquage mais j’essaye vraiment de me montrer plus réfléchie dans mes achats et ne plus faire dans le compulsif 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Aaaaah les wishlist la mienne déborde carrément !!!
    Hâte de lire tes chroniques sur ces livres et voir si je peux ainsi continuer à remplir la mienne
    Bon weekend
    Merci pour cette chronique qui j’espère réapparaîtra souvent !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que le principe même de ces listes n’est pas d’être petite 😄
      Je ne sais pour quand ce sera mais je suis ravie de voir comme tu es enjouée face à cette initiative de rendez-vous de ma part. 😊
      Soutenons-nous mutuellement dans la quête d’agrandissement de nos Wish ^^
      Une bonne semaine à toi!
      Je ferai de mon mieux pour en proposer régulièrement en tout cas même si je ne peux rien promettre faisant les choses comme je le peux mais je note ton envie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s