Etranges rivages

– tome onze –
couv61455213
Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé…
C’est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

Ce que le ver Caro en dit :

 Erlendur n’avait eu que peu d’effet sur moi lors de mes deux précédentes aventures à ses côtés (en réalité une entière un poil plus puisque notre second rendez-vous fut écourté, j’y trouvais le temps long). Et là, on ne va pas jouer de violon à la Belle et le Clochard mais j’étais bien à son bras, à parcourir les fjords de son enfance, à le voir s’ouvrir à nous,nous ouvrir les portes de son passé qui l’a façonné à la dur avec la disparition de son petit frère. Disparation, justement c’est là le thème profond de ce récit, celle de Matthildur qui va remuer bien des gens, des dires et des souvenirs.
Si on est en quête d’investigations faites en sous-marin, de volonté d’assister dans toutes les initiatives entreprises pour mettre la vérité à jour et donc d’un rythme lent, de paysages froids, désolés, de personnes âgés qui se rappellent d’un temps que les moins de vingt ans… la la la, d’un enquêteur qui s’accroche à son os à ronger et aimerait se débarrasser du poids qui pèse sur son existence depuis cette fameuse journée où le drame l’a frappé, vous êtes au bon endroit.

5 commentaires sur “Etranges rivages

Ajouter un commentaire

  1. Oh quelle jolie façon de détourner un Disney, Clochard a du chien 😂
    Après Millenium, j’ai bien aimé L’heure loup mais moins Incurables
    Le style nordique est particulier, très pose d’ambiance
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais dans une période canine je crois et j’ai même pas exprès c’est ça le pire je tilt avec ton commentaire que j’étais orienté thématique du chien 🤣 Je me surprends moi-même parfois dans mon talent 😄
      Millenium est une référence et de quelle trempe bon Dieu! ^^ Je ne connais ni l’un ni l’autre.
      Exactement oui un genre à part dans le globe thriller policier noir, j’aime beaucoup justement cette particularité d’ambiance mais comme pour tout je n’accroche pas à toutes. L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May par exemple est PUMP IT UP! 😉 …petit message l’air de rien… Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas une pro des romans Nordiques ! En fait, à part la trilogie Millénium (que j’ai bien aimé, mais sans non plus en faire tout un flan, ou plutôt une omelette Norvégienne :D), je suis nulle en la matière ^^
    Du coup, pour celui-ci, je ne sais pas… à voir s’il croise ma route 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue ne pas en être une non plus même si découvrir ce genre avec Millenium avait été une révélation ayant été totalement fascinée par cette trilogie. Et une omelette norvégienne ici s’il vous plaît 😄 Mais je n’en ai depuis consommé que peu malgré ça. Comme quoi! Par contre de ceux que j’ai lus et grandement appréciés je suis sous le charme de l’ambiance particulière qu’ils offrent étant très particulière et me comblant totalement dans ma quête livresque.
      Un de ces livres à l’occasion donc, je vois bien, j’en ai plein des comme ça sous le bras 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

