Première tombe sur la droite

– tome un –
couv30606900
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Ce que le ver Caro en dit : 

Je sais, on l’a déjà vu partout et vous vous dites en voilà encore une qui va nous rabattre les oreilles avec des petits cœurs dans ses mots. Déjà ce serait mal me connaître :p et en plus même si je ne vais pas faire dans le ressenti novateur, je vais raccourcir ma chronique au minimum syndical afin d’éviter d’être accusé d’overdose Reyessal …
Je ne vais pas l’encenser autant que certaines copines mais je reconnais que je plussoie sa recommandation aux gens qui sont friands de ce genre ou qui veulent le découvrir avec quelque chose qui a du potentiel puisque ce premier tome cumule tous les ingrédients qui font que forcément cela marche : l’homme ténébreux, la nana qui en a une belle paire (seins ou testicules, les deux fonctionnent, je me gausse de ma boutade à double sens…peu m’en faut aussi faut dire…), le florilège de rebondissements, de répliques bidonnantes, une intrigue propre au livre plus une plus axée sur notre héroïne, que l’on idolâtre à mort parce qu’elle a une vie de ouf trépidante, qui va se poursuivre tout du long. Voilà en gros. Si tu aimes l’esprit de Ghost Whisperer aussi, tu peux te pencher là dessus, je sais oui tout le monde fait la référence mais c’est parce que c’est vrai!
Point de super extra avis, abordant ce roman comme un divertissement, job bien fait, merci l’ami! 

6 commentaires sur « Première tombe sur la droite »

    1. C’est bien là le souci des livres mis en avant sur la blogo et qui ont la côte. On se lance en se disant ça va être un truc de fou et puis finalement… avec ce genre je suis peu exigeante ceci explique cela et je partais même défaitiste en me disant vu que tout le monde a aimé je vais trouver cela au mieux sympa. Finalement j’ai bien envie de poursuivre même si elle est dans les sagas en mode la suite à l’occasion, donc pas urgente du tout du tout. On m’a dit que les suivants étaient mieux on verra quand j’y goûterai.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! C’est gentil! Tout est niquel donc. 😉 Je porte donc le choix final sur mes épaules, j’espère que le poids mis par mes soins permettra une fin heureuse entre Charley et toi 🙂 J’essaye de temps à autre de faire ressortir mes talents de pitre à l’écrit, que mes avis aient un petit goût de Caro pimentée 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

