Partage page Facebook #03/02/2017

Chère bookcompagnie!

L’Islande m’a ouvert ses portes aux bras de Arnaldur Indridason et de ses Étranges rivages. On quitte le contexte du travail dans ce onzième tome pour passer quelques jours dans les fjords de l’enfance de notre héros Erlendur, flic de sa nature. Le thème central sera la disparation, celle de son jeune frère ainsi que celle d’une femme, deux événements anciens qui vont nécessiter une enquête en sous marin et remuer pas mal de choses, de gens, de sentiments. Une réconciliation avec l’auteur pour moi qui aie accepté de prendre le temps qu’imposaient les investigations.
> quais du polar
couv61455213

Première tombe sur la droite de Darynda Jones m’a permis de faire une coupure demandée par mon moi intérieur alors que je débutais Criminal loft de Armelle Carbonel et que je sentais bien qu’il y avait un hic. J’ai adhéré à Charley et à tout ce qui est concocté autour, c’était drôle, addictif et je ne
m’attarde pas parce qu’on en a déjà soupé un peu partout.
couv30606900

Je reviens donc à Criminal loft et cela a été un peu brinquebalant entre nous, une lecture en quatre phases : un départ prometteur mais une Caro à côté, une reprise en main où je cogitais sur tout, cherchais toutes les pistes possibles et redoutais de ne pas être surprise, puis à fond les ballons, je vis à travers notre personnage principal les avancées, j’ai peur, taquet quoi, puis le ah ouais pas trop mal la fin mais ça ben c’était sûr, ça je m’étais faite le remarque, je l’avais évoqué sans savoir qui, … Mes neurones travaillent trop et je n’appréhende plus les récits juste pour les lire, je veux ne pas penser à la bonne réponse… Dur de se renier c’est ainsi!
> polarlens
couv33530687

Actuellement, oui ça y est, je suis à jour, je suis dans Sagas des Neuf mondes de Pierre Efretas, un livre que ma petite Elhyandra m’a gentiment prêté. Ici de courts récits basés sur des figures mythologiques nordiques. Les deux premières histoires m’ont bien plu et j’aime cet aspect conté par un troubadour.
couv71338646

Smack !

– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

8 commentaires sur « Partage page Facebook #03/02/2017 »

    1. On a des périodes ainsi qui ne semblent pas propices à certaines passions, soit tenter de t’occuper autrement et y revenir ensuite avec une envie décuplée, soit prendre une valeur ultra sûre pour bien remettre le pied à l’étrier, conseils bateaux mais qui fonctionnent bien en général 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon Elhy!
      J’ai poursuivi, j’ai lu la troisième nouvelle Les cheveux de Sif, j’attaque la quatrième. Cela change et cela plait beaucoup à la fana de mythologie que j’ai été et qui remonte de temps à autre à la surface.
      Je confirme plus ou moins, il y a du bon, du critiquable, je suis entre les deux. Affaire à suivre dans la vidéo de la semaine 5 😉 Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

