Partage page Facebook #26/01/2017

Chère bookcompagnie !

Après le succès de Lake Ephemeral sur mon petit cœur, j’ai opté pour du policier tout juste arrivé sur mes étagères avec L’héritage de Jack l’Eventreur de Hugo Buan, le titre te laisse présager un sacré programme et effectivement c’est une aventure que de découvrir ce huitième opus qui met en avant le commissaire Workan mais pas pour ce que l’on pourrait envisager vu la promesse offerte par l’appellation du tome. Ici, c’est un peu barge, à la Commissariat central dans l’esprit comme je le disais en vidéo, une équipe de fines nouilles, un personnage principal piquant, une intrigue qui se base sur de l’intéressant de base via le Jack mais qui ne mène pas à grand-chose. A prendre à la déconnade en somme.
couv59772628

Est arrivée la semaine de la terreur horreur avec deux titres. Le premier La malédiction de Bethany de Robert Mc Cammon est à ranger dans la catégorie bonne découverte, une ville où les femmes semblent régner, le pouvoir d’un mythe d’antan, un personnage masculin qui va nous faire traverser un schéma classique mais travaillé avec soin avec une vraie volonté d’ambiance glaçante.
couv46061130

Le second, un véritable flop avec la suite et fin de la duologie Le couloir des âmes de Julie JKR qui m’a pour la faire courte sembler inutile, on a tourné en gros, on n’a pas appris des choses de ouf et il m’a fait revoir mon jugement sur son compagnon avec lequel j’avais passé un plus que chouette moment donc pas cool.
couv63290130

Second statut de 2017 qui me va me rapprocher de mon actualité, logiquement avec le suivant on sera bon, on aura rattraper le retard

Smack!

PS : je vais avoir une semaine de congés en février, celle de la Saint Valentin (je précise pour la date car aucun rapport avec ce que je vais dire non à la romance ;p ) mais j’ai bien envie de me lancer un petit challenge livresque à base de courts titres pour faire du vide et peut-être faire une vidéo suivi avec un petit bout chaque jour? Des avis? Des acolytes?

– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

4 commentaires sur “Partage page Facebook #26/01/2017

Ajouter un commentaire

  1. Coucou
    Le Bethany m’avait laissé un sentiment mitigé, il n’est pas allé assez loin à mon goût pour un sujet qui m’intéressait énormément. J’avoue qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. La St Valentin sera livresque donc, c’est une bonne semaine qui s’annonce (J’ai plusieurs petits livres mais pas de vacances avant avril donc bon courage ma grande ^^)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Je te rejoins dans ton avis même si je semble plus enjouée que toi vis à vis de ce titre, car effectivement cela reste quelque chose de « formel » dans la trame et que le mythe choisi, délicieux soit dit en passant, mériterait tellement plus je l’avoue. Cependant j’ai aimé mon moment de lecture et même si ce n’est pas un roman marquant, il a répondu à ma demande de l’instant 🙂
      Oui, elle le sera d’autant plus que ce n’est pas une fête où l’on aime marquer le coup avec Monsieur (le commercial on s’en tamponne), un jour comme les autres donc mais cela me permettait de donner la bonne semaine sans devoir retourner voir les dates 😀
      Avril, très bon mois ^^
      Merci beaucoup, je commence à me préparer une liste de prétendants pour l’occasion ;D
      Des bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Des lectures diversifiées avec lesquelles cela s’est plus ou moins bien passé mais qui restent des moments assouvissant ma passion et c’est bien ça le plus important 🙂
      Merci beaucoup, une excellente journée à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

