La malédiction de Bethany

– tome unique
couv46061130.gifHanté par les cauchemars de la guerre du Vietnam, Evan n’aspire qu’à une chose: la tranquillité. Il espère la trouver en s’installant dans la petite ville paisible de Bethany’s Sin avec sa famille. Mais bientôt d’étranges détails viennent le perturber: les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. Pourtant aucun ne consent à en parler. La nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces. Et si les femmes de Bethany’s Sin dissimulaient un horrible secret? Evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille…

Ce que le ver Caro en dit :

Bethany’s Sin a tout de la petite ville de film d’horreur, charmante la journée, elle revêt un bien différent manteau la nuit et doucement instillera le frisson en nous. Tout doux oui c’est bien le terme si on veut faire référence au rythme lent du départ qui peut commencer à nous faire peiner. Il faut s’accrocher, certes cela ne bouge pas des masses et l’écriture semble « à l’ancienne » ou oldschool, comme a dit Thomas le chasseur qui m’a permis de faire cette découverte d’ailleurs donc merci à lui, mais cela vaut le coup car c’est par ces deux biais que l’atmosphère se forme autour de nous et puis nous y enferme.
Cela pourrait charmer les adeptes du King, ce roman ayant des similitudes évidentes avec ce qu’il propose, ceux qui aiment les schémas d’horreur classiques mais maîtrisés, ceux qui voient en la femme une possible figure qui impose la crainte (folle ^^) et enfin aux lecteurs qui affectionnent le pouvoir persistant des mythes anciens dans un récit d’ambiance.

Publicités

4 commentaires sur « La malédiction de Bethany »

    1. J’en suis ravie 🙂
      Et c’est une bonne chose car il faut vraiment être prête à évoluer à pas de tortue au commencement pour prendre pleinement conscience de l’atmosphère qui se pose tel un voile de plus en plus lourd sur les épaules.
      Avec joie! Merci à toi d’être venue par chez moi & une excellente journée à toi!

      J'aime

    1. Comme je comprends que tu réagisses face à ces arguments alléchants ^^
      Ah cette info n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, je file me le noter pour zieuter 😉
      De rien, c’est toujours un plaisir ma petite dame 💋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s