Lake Ephemeral

– tome unique –
lake-preview-255x367Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?

Info : traduit par Vincent Tassy
           sorti début février

Ce que le ver Caro en dit :

Lake Ephemeral semble de prime abord un petit paradis sur Terre, mais comme bien souvent il suffit de gratter un peu la surface pour basculer dans le stressant de cette vie en autarcie aux multiples mystères, dans l’étouffant de cette végétation foisonnante et dangereuse, dans l’angoissant du poids de cette prison dorée et de ses réelles raisons d’être maintenue dans l’ombre.
Pourquoi tant de secrets, tant de non dits, de lieux interdits, inconnus même? Une véritable quête de vérité entreprise par une fille puis jeune femme particulière qui ne lâchera rien, qui n’est pas au bout de ses surprises et ce jusqu’à la toute fin.

Un titre pour ceux qui refusent les stéréotypes, qui veulent croire au bonheur infernal :p , qui recherchent un mélange délicieusement ficelé de Young Adult, thriller et science fiction, qui aiment les frissons et cogiter aussi sur le fondement des éléments.
Les maîtres mots seraient ici farfouiller & se rebeller pour tout exposer au grand jour.

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce partenariat.

Publicités

6 commentaires sur “Lake Ephemeral

Ajouter un commentaire

    1. Ah j’en suis joie et je valide sa place dans cette dernière! ^^
      Merci à toi de me suivre & au plaisir de partager des titres ensemble via nos avis 🙂
      De belles lectures également Léane.
      Bisous.

      J'aime

    1. J’avoue que quand j’ai écrit cette phrase, je me suis dit là tu t’es surpassée pour vraiment bien le mettre en avant et provoquer la tentation suprême 😉 Comment résister à cette phrase?! Impossible ^^ *rire diabolique* La preuve!
      Merci beaucoup! Je ne sais pas si je le suis vraiment mais je me démène pour en tout cas 🙂
      De gros bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :