Partage page Facebook #19/01/2017

Chère bookcompagnie!

Nous en étions donc à ma mi décembre 2016 & à mon départ dans le dernier tome de la trilogie Tugdual, en gros on en était à hier et je n’ai pas plus d’un mois de désertion à mon actif et quinze jours bien tassés de retard pour venir vous crier HAPPY NEW YEAR!!! Non… On va faire comme ci hein ^^
Donc on reprend, et peut-être en plusieurs fois ce qui s’est passé depuis niveau lecture.

couv40009875
J’ai bien évidemment terminé ce tome final et donc une série *petite danse de la joie pour fêter l’événement qui n’arrive que tous les 36 du mois en période de St Glinglin quand même* et je recommande chaudement. J’aurais adoré découvrir cette saga plus jeune, elle a tout pour elle : des bons sentiments, un combat de la discrimination, des questionnements, de la souffrance, une vraie intrigue sombre, du secret à grande échelle, du rythme et j’en passe et des meilleurs. Cela lui vaut un PUMP IT UP

fleuve%20le%20camp%20nicolas
Puis est venu le moment pour Le camp de Christophe Nicolas de se retrouver entre mes mains, un thriller science-fiction prenant, où l’on se sent en danger quand on rapporte ce récit à notre réalité, où l’auteur joue avec nos cœurs en y instillant des ressemblances avec des événements passés (cf le titre) pour en construire une intrigue issue du paranormal et du post apo. Mélange savamment réussi qui me fait revenir sur mes positions vis à vis de la SF que je craignais.

lake-preview-255x367.jpg
Un partenariat sitôt reçu, sitôt parcouru avec Lake Ephemeral de Anya Allyn aux éditions du Chat Noir et là encore je vais me montrer élogieuse! Du YA thriller SF intelligent, tout ça bien mixé ensemble, un récit qui tient la route dans une bulle stressante & à la végétation luxuriante. Des gens particuliers, un lieu qui l’est tout autant pour une histoire en deux temps fascinante et surprenante jusqu’à la dernière page! Et de deux PUMP IT UP ❤

Un premier statut de 2017 que je stoppe ici pour ne pas vous inonder trop d’un coup 😉

Smack!

– issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

4 commentaires sur « Partage page Facebook #19/01/2017 »

Laisser un commentaire

