Le camp

– tome unique –
fleuve%20le%20camp%20nicolas
Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l’aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L’armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

Ce que le ver Caro en dit :

Une couverture et un résumé terriblement alléchants, tout en questions. Mon esprit avait déjà fait des suppositions à n’en plus finir et pourtant je me suis lamentablement ramassée. Cela aurait pu être une mauvaise surprise, surtout quand on prend conscience du terme science fiction accolait à ce titre. Mais non! Tout a été délicieusement noir d’humanité, stressant, flippant dans tout ce que cela nous met devant les yeux quand comme moi on transpose à notre réalité. Dommage que les dernières pages ne mettent pas fin à l’ensemble et laisse une porte battant au vent. Le camp, concentrez-vous sur ce mot et si ce qu’il véhicule vous parle, allez-y!

Publicités

12 commentaires sur « Le camp »

    1. Je ne peux qu’acquiescer puisque c’est lui qui m’a fait sauter le pas de l’achat après avoir été interpellée par la couverture terriblement sombre ^^ De rien, c’est avec joie toujours que je partage ❤️

      J'aime

    1. J’adore ça aussi, partir dans des idées qui ne collent pas aux choix de l’auteur, pour autant parfois les chemins pris ne me convainc pas. Heureusement ici, ce fut un acquiescement de ma part à chaque fois ^^ J’en suis vraiment contente! Réussir à bien partager n’est pas chose facile. Bisous Victoire.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Je préfère opter pour un format plus court qui va à l’essentiel désormais pour une question pratique, de non redite vis à vis de mes vidéos et je trouve aussi que cela fait plus facilement mouche. La preuve 😉 J’en suis joie! Je lirai avec grand plaisir ton avis si tu tentes l’expérience. De rien. Merci à toi de m’avoir accordé un peu de temps. Bisous.

      Aimé par 1 personne

  1. Toi, tu sais comment m’amadouer 😉 Même si j’aime bien fermer la porte derrière moi !
    Comme je ne lis jamais les synopsis, je me fierai simplement à toi pour me donner l’envie de me faufiler dans ce camp, histoire de voir un peu de quoi il retourne ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je commence à croire que j’ai un petit don pour t’attraper dans mes filets ;D
      C’est vrai que mon esprit aime que tout soit bien rangé dans les cases et n’aime pas forcément qu’on laisse voler au vent des éléments mais parfois cela passe, tout dépend de comment c’est amené et fait.
      Je les lis encore mais je me fais de plus en plus la réflexion qu’il faudrait moins en savoir. Sacrée responsabilité que tu me mets sur le dos dis donc! Mais même pas peur, j’assume pleinement mes dires donc tout va 🙂
      Si tu y poses les pieds, n’hésite pas à venir me mettre au courant de ta ballade 😉
      Bisous Lupa.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s