Notre-Dame des loups

– tome unique –
couv42817103
En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Ils ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d’accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui tout a commencé, la légendaire Notre-Dame des Loups.
A travers une Amérique glaciale, battue par les vents et couverte de neige, insensibles au froid, à la fatigue et au découragement, les Veneurs avancent, encore et toujours. Guidés par des chiens de guerre, équipés d’armes crachant des balles d’argent, protégés du Mal par la mystérieuse sorcellerie de leurs amulettes, ils pourchassent, malmènent, et acculent les loups-garous, qui n’ont d’autre choix que les affronter… et mourir.
Mais l’ennemi n’est pas le seul à dissimuler sa véritable nature…

Ce que le ver Caro en dit : 

On saute dans une véritable légende aux allures de western sombre dans laquelle j’ai même trouvé un petit quelque chose d’Anonyme (le papa du Bourbon Kid)! Chaque veneur a son histoire, ses motivations, mais aucun n’est blanc comme neige et chacun à sa façon n’inspire pas confiance. Et si le fruit de la confrérie était lui-même pourri de l’intérieur?! Un roman traité comme un mythe dans son déroulement et surtout dans sa finalité, alternant les points de vue afin de couvrir chacun des protagonistes et réservant à chaque chapitre de drôles de surprises. Un suspens mordant, une ambiance glauque reposant sur de véritables bandits sans foi ni loi qui visent une destruction à la place d’un coffre fort. La petitesse de l’objet serait le problème à souligner. C’est ça quand on aime, on en jamais assez 😀

6 commentaires sur “Notre-Dame des loups

Ajouter un commentaire

    1. Coucou mon Elhy!
      Je confirme, il le faut que ce soit pour l’auteur ou du fait que ce soit de ma part non mais! 😄 J’aimerais beaucoup le croiser aux Imaginales, et ce serait une bonne motivation de plus pour toi s’il était présent. Sache que celui-ci peut être emprunté 😉 De gros bisous ma nette!

      Aimé par 1 personne

    1. Je l’avais mis l’air de rien, j’te jure :p Ce n’est pas de ma faute si le vocabulaire utilisé t’interpelle ^^
      De rien, j’aime plus que tout faire de chouettes découvertes, ce qui n’est pas quelque chose qui se passe à tous les coups et les partager ainsi pour déjà en parler et aiguiller les âmes qui viennent par chez moi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

