La voix du sang

– tome un –
couv48704666
Il y a deux cents ans, une famille loyaliste fuyait en Angleterre pour échapper à la guerre d’Indépendance américaine, avant de disparaître, semble-t-il corps et biens.
Généalogiste américain chevronné, Jefferson Tayte est engagé par les descendants pour découvrir ce qu’il est advenu de leurs ancêtres. Mais en se lançant, à travers la Cournouailles, sur les traces de la lignée Fairborne, Tayte est loin d’imaginer la terrible vérité que ses recherches vont révéler : le destin tragique d’une jeune fille, un coffret énigmatique recelant un sombre secret, et une longue série de crimes perpétrés par-delà l’Atlantique et le temps.
Tayte n’est cependant pas le seul à enquêter : quelqu’un d’autre cherche les mêmes réponses et ne reculera devant rien pour les trouver. Quand on exhume l’histoire d’une famille, on réveille fatalement les liens du sang…

Ce que le ver Caro en dit :

Un mystère familial ancien nous offre une alternance présent passé au poids lourd, à l’atmosphère pesante. Quelque chose de terrible s’est passé, c’est une évidence, mais quoi, comment, qui. Tant de questions auxquelles va devoir répondre Jefferson Tayte, notre personnage principal. Il se range dans la catégorie des héros malgré eux très attachants, un peu nounours dans l’attitude. Il veut juste faire son boulot, mais voilà cela va se corser, on va tenter de le stopper. Il n’en fallait pas plus pour le convaincre qu’il doit aller au bout des choses. C’est lui qui m’a le plus captivée dans cette lecture, j’ai trouvé intelligent de mettre en avant ce métier fascinant, il porte cette casquette de généalogiste à la perfection et je le retrouverai avec grand plaisir. On ne va pas se le cacher, même si j’ai adoré mon moment de lecture, on peut rapprocher ce titre de cette fameuse case « livre téléfilm ». L’intrigue tient le coup, les rebondissements, révélations aussi, aucun reproche direct puisque j’y est été plus que bien, c’est juste que l’ambiance, l’avancée des choses, est propre aux histoires de l’après-midi.

Merci à la plateforme Netgalley ainsi qu’aux éditions Amazon crossing pour ce partenariat

Publicités

10 commentaires sur “La voix du sang

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :