Cosmographia

– tome unique –couv5471610
Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l’autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l’univers est en permanente expansion, c’est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes. Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d’étoiles.

Ce que le ver Caro en dit :

Un instant volé très important dans la vie de ces jumeaux oracles mis à jour par un graphique synonyme de ravissement des yeux et un style poético-tragique. Le dessin fait se communier à la perfection l’ombre et la lumière, le sombre du monde, des gens et la beauté de ces deux êtres légendaires. Une histoire rapide forcément vu le format mais un véritable conte illustré qui nous rappelle que la vue est plus qu’un outil de lecture. Je ne renie pas pour autant la joie qui m’a habitée lors de ses retrouvailles avec Mathieu Guibé. Pour les adeptes des jolies choses sur tous les plans.

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce partenariat

4 commentaires sur “Cosmographia

Ajouter un commentaire

    1. Je suis ravie de susciter de l’intérêt pour ce bel objet qui t’était avant cet article inconnu. J’aime encore plus ce « job » quand je mets en avant des titres peu représentés, on se sent comme ambassadrice du méconnu un peu 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

