Partage page Facebook #13/12/2016

Chère bookcompagnie!

J’ai fini ce matin Dewey de Vicki Myron dans un état proche d’une loque… Je savais très bien comment cela allait se finir, on le sait d’entrée de jeu que l’on va le suivre jusqu’à sa fin mais que c’était dur de lui dire adieu. Qu’en retenir, qu’il a vécu dix-neuf ans, qu’il a eu une vie extraordinaire, des fans internationaux, un pouvoir indescriptible sur tant de gens et qu’il s’est éteint dans l’amour et dans la volonté de sa maman de ne pas le laisser souffrir. C’était humble et sincère comme témoignage, une très belle preuve de liens forts entre un petit félin et une femme qui avait besoin d’un rayon de soleil.
couv17791398

Je me suis rendue compte que dans mon dernier point, je n’avais pas abordé le fait que j’ai lu le second tome de Eden City, Les patrouilles du crépuscule de N. M. Zimmermann. Dans l’idée, mon avis est identique au premier opus, un chouille en deçà peut-être mais cela ne m’empêche pas de vouloir poursuivre l’aventure aux côtés de Saralyn. Elle est pas mal malmenée dans sa quête personnelle et dans son boulot de « flic paranormal », on commence à entrevoir des réponses, et cela me plait bien cette aura de méchant qui plane.
couv71646720

J’ai tout juste attaqué le dernier tome de la trilogie Tugdual, La terre des origines d’Anne Pichota & Cendrine Wolf, on débute d’emblée de jeu sur des révélations. J’aime bien retourner dans le bain direct et j’ai plus qu’apprécié cette critique de notre société qui fait se mourir la Terre dans les explications données. C’est tellement véridique que notre façon de pensée, d’agir détruit notre habitat et nous conduit tout droit à notre perte!
couv40009875

Smack!

issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

2 commentaires sur “Partage page Facebook #13/12/2016

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

