Partage page facebook #07/12/2016

Chère bookcompagnie !
 
Notre-Dame des loups d’Adrien Tomas est désormais une lecture passée au goût merveilleusement sombre, de légende et de trop peu. C’est une évidence qu’il va me retrouver sur son chemin car il m’a vendu du rêve et je veux voir ce qu’il a encore dans le ventre via d’autres univers ^^
couv42817103
 
La voix du sang de Steve Robinson, du policier quelque peu « téléfilmique » mais qui a su beaucoup me plaire de par son personnage principal, un généalogiste, son intrigue mêlant passé présent et son secret de famille qu’il n’est pas le seul à convoiter. Je me suis totalement prise d’affection pour ce petit homme, Jeff, qui ne semble pas avoir de charme particulier et c’est ce qui en fait un homme attachant, tout en simplicité.
couv48704666
 
J’ai ensuite opté pour un plaisir de lecture différent avec Cosmographia, Le testament des étoiles de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonneau, un art book qui a pour fond les étoiles qui finissent par se retrouver dans nos yeux tant les dessins sont d’une beauté à couper le souffle. Alors qu’on y ajoute la poésie du style de Mathieu, cela ne peut être qu’une réussite !
couv5471610
 
Je suis actuellement dans Dewey de Vicki Myron, l’histoire vraie d’un chat de bibliothèque. Nous voici devant le fabuleux destin d’un chaton jeté dans une boîte de retour de livres qui va trouver des bienfaiteurs et sauveurs. Il va devenir leur mascotte et ils vont lui procurer une vie « féliniment » délicieuse. J’adore !!! Je suis touchée, je ris, et cela me conforte dans ma pensée que les chats sont des êtres formidables !
couv17791398
 
Point de blabla Netflix, je n’ai rien zieuté et je me désintéresse de Walking dead, Monsieur m’informe juste des nouveaux morts en gros… 😀
 
Smack!
issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –
4 commentaires sur « Partage page facebook #07/12/2016 »

  1. Coucou,
    Un autre bon bouquin d’Adrien qui m’intéresse et le beau Cosmographia, en salon ce sera l’hécatombe chez le Chat noir
    J’ai bien remarqué que pour avoir un bon rythme soit on lit soit on regarde la tv 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon Elhy!
      Je crois que Adrien en plus de m’être cher dans ma nostalgie de l’enfance va devenir cher à mon petit coeur de lectrice parce qu’il a un truc clairement qui fascine dans son style & son récit!
      Les éditions du Chat Noir auront notre peau ;p
      C’est effectivement un facteur de non lecture pour beaucoup, même si pour moi au final cela l’est moins dans le sens où quand monsieur regarde la télé, je ne bouquine pas forcément, préférant mon moment du matin seule pour parcourir des pages à ceux de la journée où j’ai tendance à privilégier de l’actif (ménage, linge, rangement, cuisine, … ou alors bullet et cartes postales).
      De gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. J’en ai repris un par la suite pour tout enlever et tout recommencer encore… Je me suis rendue compte que c’était bien mais que je voulais que ce soit trop esthétique et que je n’avais pas le temps nécessaire pour satisfaire mes envies. Et puis le to do à la semaine, les objectifs, tout ça, cela ne me correspond pas, je m’y tiens quelques semaines et puis plus rien à carrer… J’ai surtout garder l’esprit une page un thème et tout en sobriété. Un bucaro en fait 😀
        C’est une nouvelle PUMP IT UP ça! Idem, vivement!
        Bisous bisous.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

