Partage page Facebook #25/11/2016

Chère bookcompagnie !

Vous vous en doutez, depuis le temps, j’ai terminé L’apprenti assassin de Robin Hobb et il va de soi que je lirai la suite avec un immense plaisir tant je trouve que tous les plans travaillés sont complets, que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance, le monde, …et recèlent énormément de choses à offrir encore et encore.
couv75909001

Du jeunesse a été au programme par la suite, avec le premier tome de Eden City, Bienvenue en enfer de N. M. Zimmermann. Nous évoluons aux côtés de Saralyn qui revient en ville après une formation de spécialiste (une sorte de flic dans le domaine paranormal) pour mettre son entraînement à profit. Elle est mise en binôme avec Gaspard, un homme plutôt bourru mais qui veille sur sa protégée, et va découvrir l’envers du décor de son taf et les méchants, appelés ici corbusards, qui ne sont autres que des vampires, mages, sorciers, et bien d’autres êtres encore issus du fantastique… Bien entendu elle est le centre de l’intrigue principale, et on se doute, sa mise en condition durant deux ans cache des mystères. Rien de bien révolutionnaire, vous l’avez compris, mais j’ai aimé l’histoire, la personnalité de notre Women in Black rigolote dans des moments peu propices, qui cherche à faire la lumière sur la véracité des propos de tout le monde donc à réfléchir par elle-même sans prendre les dires de son mentor pour paroles d’Evangiles, et la rapidité de lecture. Pour preuve, j’ai emprunté la suite cette semaine.
couv3136154

On bifurque sur, attention les yeux, de la chick lit !!! Comme quoi rien est impossible 😀 Je traîne cette lecture depuis un bail maintenant, non pas que je n’aime pas en plus, j’ai juste eu deux lectures en parallèles et celle-ci a été oubliée sur la table de chevet une fois l’autre finie et une nouvelle entamée. Trois femmes plus une, trois nanas très différentes enceintes puis jeunes mamans et un être perdu face au deuil de son enfant. Une histoire d’amitié, de reconstruction, d’aléas de la vie, professionnelle, de couple, de parent. Quelle idée délicieuse j’ai eu que de vouloir découvrir ce récit de nouveau, une fois passé ce cap de la maternité. Des scènes, des réflexions, des comportements, de nombreux échos ont résonné en moi et j’en retiens surtout une chaleur humaine et de l’espoir.
couv30915446

Changement de cap, direction de la bit-lit, avec mon gage du challenge Des gages ta PAL : Riley Jenson, tome 1, Pleine lune de Keri Arthur. Je rigole d’avance en pensant à la vidéo avis que je dois tourner… Comment dire, Riley est une louve (en grande partie si on veut chipoter puisque elle a également des autres gènes ce qui la rend « spéciale » comme bien souvent le sont nos héroïnes du genre bref) et là c’est la période où pour son peuple c’est la fête du sans slip souvent, beaucoup, et on remet ça… En gros il n’y a pas que le sexe dans leur vie, il y a le cul aussi… Je ne lis pas d’érotique parce que des zigounettes à tout va et tout le reste ça va bien cinq minutes, moi je veux de l’histoire. Là, bon il y en a une, certes mais plutôt bancale, Riley se retrouve à mener une enquête mais elle a l’esprit embrumé en mode cerveau dans sa culotte. La nana risque quand même son joli petit cul en menant des investigations mais elle reste focus chaleur, mec, ébats…
Je ne vais pas continuer la série, c’est une quasi certitude malgré que je possède les deux suivants en numérique, puisque j’ai vu que le second est dans la même veine…
Puis bon hey des mecs tous gaulés comme des stars du porno faut pas pousser le bouchon trop loin dans la raie j’ai envie de dire 😀
couv75243454

J’entends clamer au loin du thriller, du thriller ^^ Et bien justement mon dernier titre fini en est un. Il s’agit d’un partenariat via Net GAlley, L’évadée de Simon Wood. Je vais la jouer concise et efficace, une jeune femme a réchappé de la mort en fuyant la plaque d’un serial killer. Elle est détruite, elle a laissé derrière elle sa meilleure amie aux mains de ce monstre. Suite à cet événement, elle a radicalement changé de vie. Le méchant pas beau va agir dans sa ville, elle va tiquer à un détail en voyant les infos, et donc vouloir aider les flics, mener son enquête, … On connaît la chanson quand on pratique un peu ce genre. Vous ne serez donc pas étonnés de me voir dire que c’est un titre téléfilm, sympa mais qui ne surprend pas ni ne casse les pattes d’un canard. Cela se lit mais on sait bien comment cela va se boucler.
couv49861022

Actuellement je suis dans Notre-Dame des loups d’Adrien Tomas, le fameux auteur grand frère de ma meilleure amie d’enfance pour ceux qui me suivent depuis un moment 😉
On est dans du COWBOY (avec l’accent traînant j’aime mieux) chasseur de loups-garous. C’est terriblement kiffant ! Je suis tombée sur le fessier par deux fois déjà, un peu sadique drôle comme j’aime. J’ai même comme un petit arrière goût de Bourbon Kid dans le climat donc good good !!!
couv42817103

Au niveau de Netflix, je continue tranquillement ma découverte de Black Mirror, qui une série bizarre flippante sur la nocivité des technologies !
En parallèle et plutôt par procuration, je suis Walking Dead, on en est à la saison trois quatre ??? (oui, en réalité, c’est monsieur qui regarde mais je me suis prise au jeu donc je zieute des bouts et il me raconte le reste genre qui qui meurt 😀 ) Les zombies c’est pas mon dada, je ne suis donc pas hystérique à son sujet mais j’aime bien l’aspect humain de la chose, les mentalités qui ressortent face à cette nouvelle vie, la noirceur, tout ça, tout ça.

J’ai été très discrète ces deux dernières semaines partout puisque j’ai enchaîné les m*rdes que ce soit au niveau professionnel ou dans ma vie privée. Rien de dramatique mais qui chamboule, prend le chou, du temps. Un bon gros creux de vague mais là c’est reparti comme en 14 et pourtant je n’ai pas pris de Mars 😀
(Forcément retrouver la forme signifie aussi revenir en force avec son humour bidon bande de chanceux !)

Smack !

issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

Publicités

11 commentaires sur « Partage page Facebook #25/11/2016 »

  1. Si tu n’as pas le temps, je prends ton avis ici pour le gage du challenge ! =)
    Je crois avoir vu passer L’évadée sur Net Galley mais j’ai tellement de trucs à lire que pour l’instant, je laisse de site de côté.
    Je ne connais pas Black Mirror mais je vais la noter sur Seriebox, une de plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es un amour ❤
      J'ai pris le temps d'y faire un saut et de faire un bref point sur mon opinion en un peu plus soft donc c'est good mais je suis très touchée que tu me fasses cette proposition pour m'aider, merci beaucoup ma petite Riz 🙂
      C'était un titre libre d'accès sur la plateforme, j'avais envie de tenter les éditions issues d'Amazon, j'en ai d'ailleurs un second qui m'attend sagement.
      Je n'y vais plus non plus, je veux honorer ces deux choix avant de replonger sinon on cumule et on ne s'en sort plus, surtout que j'ai bien d'autres choses à découvrir tout comme toi.
      Rassure-toi, je ne pense pas être une mine à séries en devenir 😀
      Je t'embrasse fort!

      J'aime

      1. Oki d’ac. Il faut dire que pour moi ce fut limite une initiation aux lectures girly que cette lecture, du coup cela m’a fait tout drôle de me sentir comme dans l’histoire en tant que moi. 😉
        Je note précisément les autres titres validés par tes soins, et un jour pourquoi pas je réitérerais l’expérience Weiner 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s