Partage page Facebook #21/10/2016

Chère bookcompagnie!
Ma semaine de vacances a pris fin il y a quelques jours et j’ai quelques difficultés à remettre le pied à l’étrier mais ça va le faire.

J’ai terminé L’Héritage des rois passeurs de Manon Fargetton, une lecture bien appréciée, un peu inégale dans mon ressenti qui a vogué de façon crescendo et une petite sensation de manque, de je souhaite plus d’informations sur tout car je kiffe cet univers! Le monde est aisément compréhensible et riche pour un opus célibataire 😀 mais il y a plein de détails qui auraient mérité d’être exploités pour bibi. Ce qui n’est pas négligeable car intérêt certain égal lecteur dans sa poche.
Mais, et je suis joie le 16 novembre va sortir un roman issu du même milieu et ça c’est cool! Alors je ne dis pas que je vais le lire d’emblée mais je ne veux pas oublier son existence et donc je vais le faire passer à la casserole un jour.thl2zep7i8

couv35666863

Je suis actuellement dans Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt qui est totalement autre chose. Ici nous sommes avec June, jeune adolescente qui vient de perdre son oncle qui était atteint du sida. Elle est en pleine quête d’identité et ce décès est un fléau, Finn ayant été un être placé au dessus des autres par la jeune fille, elle fait front à sa façon mais elle a énormément de questions et pas réellement d’amis, donc d’oreilles attentives. Ce récit est une merveille, il a tout ce que j’aime, la simplicité des interrogations, la solitude de par sa différence, la volonté de ne pas oublier l’être disparu, celle d’en savoir encore et toujours plus sur lui. Je suis fascinée, je le dévore et je m’y sens comme dans un cocon. Cela sent le PUMP IT UP émotionné!
couv60471209

J’ai aussi à vous parler d’un abandon, celui du Gang de la clef à molette d’Edward Abbey, je n’adhère aucunement au style longuet et contemplatif du monsieur, tant pis.
couv31382158

Le futur sent l’emprunt biblio… Je dirai même que cela sent L’assassin royal avec mon Elhyandra 🙂
couv75909001

Point chaîne : je voudrais répondre aux commentaires avant de publier de nouvelles vidéos, j’en ai encore quelques unes sous le coude et d’autres à tourner dès que je me trouve le bon créneau dont celle des Halliénales

Point 2017 : je réfléchis à remettre une book jar en place et à alterner avec un choix par vos soins comme dans le concept de Wild PAL initié par Lanyla et repris depuis par Maureen, Fann & Candyshy. Dans l’idée le premier avis avec ce nouveau principe se termine par une pioche qui sera ma lecture suivante, et je vous présente quelques titres d’un même genre (je pense me baser sur mon nouveau rangement pour procéder aux sélections) afin de vous faire voter pour la lecture d’après suivante. Cela laisse une marge pour que vous ayez le temps de me donner votre choix et ensuite on alternera la jar et vous à chaque final si tout roule.

Point Netflix : je suis en train de visionner le documentaire sur Amanda Knox qui avait été accusée d’avoir tué sa coloc en Italie en 2007, c’est BON SANG DE BONSOIR!!! Psychopathe ou victime?!!! La question semble rester intacte!
503882

Smack!

issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

11 commentaires sur « Partage page Facebook #21/10/2016 »

  1. J’ai aussi noté le nouveau Manon Fargetton (mais qui sait quand je le lirais ! 😉 )
    Ta lecture en cours me tente aussi sa sortie poche… Rien que le titre annonce la couleur.

    Aimé par 1 personne

    1. 😉 on est pareilles on note beaucoup 😄 Et on ne sait quand le moment propice se présentera.
      J’ai passé la moitié et je suis toujours aussi investie dans cette lecture qui me rend accroc au final.
      ❤️

      J'aime

    1. Coucou mon Elhy!
      Cela va arriver bien assez vite ça et surtout cela voudra dire que les fêtes de fin d’année seront derrière nous et ça j’aime plus plus!
      J’ai déjà fait des vidéos en faisant voter les abonnés je suis totalement fan cela permet effectivement une interaction hyper intéressante. J’adore aussi, au final tout ce qui relève d’un concept de partage me charme 😊

      Aimé par 1 personne

      1. C’est surtout que je n’ai pas l’intention de l’acheter en grand format… Et comme le premier, je l’ai eu en numérique lors des promos Bragelonne, je vais attendre les prochaine au cas où ! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Idem… Je tends de plus à plus à fuir ce format hormis chez les petites maisons qui ne proposent pas forcément du poche. Dixit la fille qui s’est pris La mésange et l’ogresse… donc on va dire sauf exception 😜 Mais je craquerai bien plus facilement pour lui en ebook et encore plus s’il est dans une OP 😄 Ou si je le vois sur les étagères de la bibliothèque bien entendu ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

