Partage page Facebook #14/10/2016

Chère bookcompagnie!

Faisons ce petit check lecture tant attendu ^^
J’ai terminé Souvenirs volés de Selina Fenech, je ne vois rien de plus à ajouter que je n’ai déjà dit dans ma précédente publication où j’avais effectivement bien fait le tour, surtout que je viens d’écrire la chronique qui va paraître d’ici peu donc évitons la redondance de propos ^^
couv49801375
J’ai aussi fini La mésange et l’ogresse d’Harold Cobert, comme pour le titre précédent, je suis en train de rédiger l’avis final et j’avais fait un bon tour d’horizon.
En bref, un jeunesse façon conte qui laisse en demande sur l’univers féérique & une bombe livresque dévastatrice mené avec sagesse!
couv72694697

Maintenant passons à l’actuelle : L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton. Ici, nous sommes avec Ravenn, une princesse anciennement en exil qui revient chez elle récupérer son trône, ce qui n’est pas bien vu par tout le monde; ainsi qu’avec Enora, une jeune femme née dans notre monde qui voit sa famille décimée de façon violente. Elles ne vivent pas dans le même univers, n’ont, semble-t-il, rien en commun et pourtant… Suspens ^^

Il me reste moins de cent pages à parcourir. Au départ je vous aurai dit c’est sympa, il y a de bonnes idées. Maintenant je vais crier Saperlipopette je suis taquet! Un net intérêt est né entre temps.
Je vénère Ravenn qui est un peu comme Xena la guerrière dans mon esprit, quant à Enora qui a moins la côte dans les avis que j’ai pu entendre ou voir je ne sais que dire car on ne peut se mettre à sa place et donc comprendre son état d’esprit. Enfin c’est mon avis.
Des secondaires façonnés avec justesse qui nous percute chacun à leur façon, qui ont leur place aussi c’est important.
Les règles & l’Histoire d’Ombre sont riches et accessibles, elles intriguent et sont amenés d’une manière qui pique la curiosité. En effet, un point est donné par un extrait de document et par la suite il va être mis sur le devant de la scène dans le déroulement de notre histoire actuelle. J’aime. L’ensemble s’enchaine au poil.
Je vais arriver au moment où cela va batailler sévère j’ai hâte.
thl2zep7i8

Pour la suite, je ne suis pas encore décidée mais je vais stopper le fantastique/fantasy, j’en ai enchaîné trois et je sens le besoin de changer de genre.

PS : à la maison, nous sommes perdus, nous avons succombé à Netflix… Si je zieute des choses qui valent le détour, je vous en toucherai un mot.

Smack!

issu de la page Facebook – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –
6 commentaires sur « Partage page Facebook #14/10/2016 »

  1. Coucou,
    Je viens d’arriver au chap 18 ça sent le roussi c’est clair
    Bien hâte de lire ta chronique sur fourniret
    Pour changer de genre, j’ai 2 titres qui me tentent mais pas encore acheté, Le coeur des louves coup de coeur des Margaud et La part des flammes coup de coeur de Lemon, je vais voir si je les trouves en numérique
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

