Le magasin des suicides

Transfert article skyrock
de 2012

– tome unique –
couv11978024.jpg

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Ce que le ver Caro en dit :

Une lecture rapide remplie d’humour noir.
Ce livre n’était pas assez long pour que ce soit un coup de coeur.
Un magasin bien original & absurde qui a su me charmer.
La fin est surprenante, mais ne nuit pas au plaisir que l’on prend pendant ce tête-à-tête livresque.
Les personnages principaux qui forment une famille (Tuvache) sont loufoques, dépressifs au possible sauf le petit dernier, la « bête noire », qui respire la joie de vivre pour le plus grand malheur de ses parents.
J’ai supposé avec le titre qu’il y aurait beaucoup plus d’anecdotes emplies de second degré sur le sujet. Un petit point négatif pour moi.

Des allusions à des personnages célèbres qui se sont eux-mêmes suicidés sont faites via le prénom des enfants de la famille Tuvache. J’ai apprécié & appris d’ailleurs quelque chose concernant Apple.
Une lecture simple & agréable remplie de cynisme.
8 commentaires sur “Le magasin des suicides

Ajouter un commentaire

  1. C’est le premier Teulé que j’ai lu et j’avais trouvé ça très drôle !
    Par contre, mon préféré de cet auteur reste « Mangez-le si vous voulez », je sais pas si tu l’as lu mais tu dois absolument le lire, il est génial. Court mais tellement intense.
    Je le relirais bien d’ailleurs, si ça te tente en LC (avec Alex ?) ça serait top !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fut mon premier également. Ensuite j’avais tenté Le Montespan mais je n’avais pas adhéré au style qui collait à l’époque. C’est un des trucs qui me rebutent d’office à cause de cette impression de ne pas comprendre ce que je lis. Absolument pas mais je ne vois aucun inconvénient à me le faire en votre compagnie, bien au contraire ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

