Partage page facebook #13/09/16

Chère bookcompagnie!
Je suis désormais dans le roman Blasphème, premier tome de la série Holomorphose de Jean Vigne chez les éditions du Chat Noir.
Comme pour ma précédente lecture, je connais déjà l’auteur que j’ai découvert avec le premier tome de Néachronical, Memento mori, qui m’avait bluffée dans son association thriller, fantastique & jeune adulte.
Ici cela semble être du même acabit même s’il est classifié bit-lit.
Nous sommes avec Solana, une jeune gothique timide qui a déménagé, qui fait sa rentrée dans son nouveau lycée et qui devient victime de harcèlement scolaire. A la maison, la bonne humeur n’est pas au rendez-vous et pour couronner le tout, il semblerait qu’elle est un pouvoir maléfique, un peu beaucoup macabre ^^
Ce que j’ai envie de souligner alors que j’en suis à cent cinquante pages : l’oscillation passé présent de Solana qui intrigue, amène des interrogations mais aussi des protagonistes comme j’aime ^^ *rire démoniaque*, la place donnée aux femmes avec en plus de Solana une seconde gothique plus « brute » dans son comportement & sa mentalité et une flic militaire dans l’attitude au boulot mais au quotidien terriblement douloureux qui fait apparaître son autre facette, celle de la femme juste humaine.
Je suis conquise jusqu’à présent par ce récit & je reviens vous en donner un avis final dès la dernière page tournée.
couv64996771
Smack!
2 commentaires sur « Partage page facebook #13/09/16 »

Laisser un commentaire

