Partage Page Facebook #08/09/16

Chère bookcompagnie!

Je ne pouvais rêver meilleur commencement de journal de bord puisque j’ai terminé ce matin un titre sur lequel je suis depuis deux semaines. Non qu’il soit bof, bien au contraire, mais par manque de temps à consacrer aux pages à tourner, je l’ai traîné. Heureusement, je tente une nouvelle organisation de journée, c’est-à-dire se lever plus tôt pour profiter du départ de Monsieur VDL & du sommeil de petit loup pour lire. Cela fonctionne bien, à voir si je tiens la distance sur le long terme.

Explications de ma life terminée, je voudrais vous parler de mon nouvel amour qui s’appelle Le Boucher (ou Le sang sur la lame), quel nom tout en force et en viscères ^^, tome 1 du diptyque Les épées de glace d’Olivier Gay.
J’ai découvert M. Gay avec un policier, Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, un premier tome avec un anti héros, de son petit nom Fitz, qui avait merveilleusement bien fonctionné avec moi.
Ici, nous sommes dans de la fantasy, un roi qui se fait vieux, un purée de sale mouflet pour héritier, une reine & surtout mère aimante, un jeune garde volontaire, une servante discrète au départ… et un homme de légende, Rekk Le Boucher qui alimente les histoires qui font peur aux enfants. ^^
On va la faire courte, j’ai tout aimé, ce florilège de personnages, les rebondissements, les rencontres, les coups d’épées, d’hampe ou d’autres ustensiles fort sympathiques, la cour qui aime les rumeurs, les complots, l’ambiance de l’ensemble,… Surkiffe PUMP IT UP de ouf malade !!!
couv67186910

Comme il me restait un peu de temps, j’ai ouvert une bande dessinée, Facteur pour femmes et je ne vais pas m’étendre, je vais la finir mais je ne suis déjà pas à l’aise à la moitié. Nous sommes avec un jeune homme qui a un pied bot et donc ne peut pas partir combattre sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Il devient le facteur de cette petite île où il habite, découvre réellement les femmes et je n’ai aucun problème avec les couples à la différence d’âge marquée mais là à un moment il fricote tout nu avec une mémé, on dirait une vieille sorcière, c’est de l’ordre de l’intimité ça monsieur dame quoi ! Et puis, il lit le courrier, le donne selon les nouvelles qu’il contient pour arriver à conserver une bonne humeur ou au contraire à réconforter la nana. Bref, next !!! Par contre, je pense que les mentalités de l’époque sont bien restitués comme son père qui le considère comme pas grand-chose, ou ces femmes justement qui se soutiennent et agissent pour remplacer les hommes. Les dessins mettent bien en avant l’époque choisie donc.
couv14404037

J’ai envie de remplir ma Book Jar aussi 🙂
J’y ai déjà des « gages » donnés par des abonnés il y a Mathusalem un peu près, ne soyons pas tatillons non plus ;D et là j’ai le désir, cinglé certes, d’y mettre quasiment tous les titres que j’ai sur mes étagères (réelles ou virtuelles) que je n’ai pas encore ouverts afin d’y piocher de temps à autre et donc de me tourner vers des romans dont j’ai limite oublié l’existence.
Là j’ai une liste prioritaire à honorer mais une fois bouclée j’aimerais intégrer ce principe à ma routine et filmer bien entendu ce grand moment de suspens intense que j’adore tant regarder chez les autres (c’est lequel, c’est lequel ^^)

Pour un premier post, je crois qu’on est pas mal là. Il y a de la matière quoi ;D
Rassurez-vous, je n’écrirai pas toujours autant.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, n’hésitez pas à réagir, nous sommes là pour la papote.

Smack !

issu de la page – Caro VerdeLivre tient un journal de bord livresque –

9 commentaires sur « Partage Page Facebook #08/09/16 »

    1. Coucou! Moi aussi 🙂 j’espère juste que niveau fatigue il n’y aura pas trop de soucis à poursuivre ainsi tout le temps. Oh oh! ^^ On pourrait en avoir envie il est quand même très charmant ❤ Je pourrais te prêter le premier pour tester si tu veux. De gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  1. bonjour joli Caro
    bien …je sais que je peu pousser la porte et commenter ,curieuse hop là je clique , pour des raisons bien éloignées des tiennes je suis devenue une lève tôt ,à 4h voir 5 h je peux lire en étant efficace les pages déffilent et chose bienvenue il m’en reste quelque chose .. l’inverse est difficile si madama insomnie pointe son nez là c’est le bordel …j’espère que tu tiendras le rythme , le bouquin j’irais voir et voir aussi s’il traine une vidéo de l’auteur pour le fun qui sait je mordrais peut-être à l’hameçon 😉 pour la BD là je serais plus décidée vite la bibliothèque juste te faire une bise sonore partage avec Hercule non!! pour lui un gros câlin Na à+

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour adorable Elo Melo!
      Tu sais bien oui que tu es toujours la bienvenue sous mes écrits ou mes vidéos ❤️ Je dois t’avouer que cela me plait bien cette routine car depuis petite je suis lève tôt couche tôt alors bouquiner le soir n’est pas le mieux. J’enregistre moins bien et mes yeux papillonnent souvent aussi… Je le souhaite tant aussi, je me suis vraiment rendue compte que la lecture était devenue essentiel à mon bien être. Tu peux oui, Olivier Gay a une chaîne et il est fort plaisant à regarder ^^ Nous t’embrassons bien fort tous les deux et na! A vite.

      J'aime

  2. Tu me donnes terriblement envie de lire Le sang sur la lame, j’ai déjà envie de découvrir l’auteur en général mais là, tu as trouvé les mots !

    en ce moment j’ai aussi peu de temps pour lire, avec mon changement d’orientation les horaires ont complètement changé, on peut même dire que ça a doublé ^^ du coup mes moments de lectures c’est dans le train, et là je lis Sans faille de Valentin Musso, enfin, très intrigant pour le moment !!!

    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je dois t’avouer que je n’ai qu’une hâte sauter sur la suite et fin de cette histoire. ^^ Et cela te plait? C’est toujours un peu compliqué cette période de rentrée, on doit retrouver ses marques, bien s’organiser pour tout, courage ❤️ C’est toujours ça de pris 😉 surtout que tu y es bien dans ce roman. Merci beaucoup d’avoir laissé un petit mot, je suis ravie d’avoir de tes nouvelles. Gros bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

