Le transcendant

– nouvelle intermédiaire –
entre Le monstre & ???
couv31695447Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu’au jour où l’on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte…

Ce que le ver Caro en dit :

Cette nouvelle met en opposition deux sons de cloches bien distincts que l’on a du mal à imaginer s’associer. Le début ressemble à un départ de conte comme celui de La belle au bois dormant ou de La belle et la Bête avec une malédiction, cause des pans de vie à venir. Puis on bascule, Bader, l’enfant victime de ce soi-disant sort, vit dans notre monde, l’actuel avec la coalition, les insurgés, les soldats et les coups de feu.

L’ambiance est à la fois bien fixée dans la réalité et quelque peu fantastique avec cette mention faite d’une sorcière et d’événements étranges dans ce court récit au rythme significatif de ce format puisque rapide.

Il peut être casse gueule de vouloir mêler thriller et « bizarreries », mais nous sommes dans un lieu en fin de texte où le peuple présent a des croyances qui se prêtent à ce mix. Cela me laisse à penser que la suite peut être fort prometteuse. En tout cas, je suis intriguée et j’ai bien envie de voir comment utilise ce qu’avance l’auteur ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :