Le chant des sirènes

– tome 1 –
couv65778853
« Il n’a pas voulu de moi. Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield… »
La police l’appelle le Tueur Homo. Féru de supplices anciens tels que le chevalet, il punit atrocement les jeunes hommes qui l’ont repoussé. Au point, sans doute, de ne trouver le bonheur que dans la punition.
Face à lui, assistant les enquêteurs, Tony Hill, « profileur », psychiatre chargé de dessiner le portrait mental d’un assassin d’après ses actes et ses habitudes. Mais se frayer un chemin dans la tête de ceux qui tuent, n’est-ce pas aller à la rencontre de ses propres gouffres ?

Ce que le ver Caro en dit :

Inutile d’en faire des tartines sur ce titre, je vais la jouer concise et aller à l’essentiel.

Le tueur a du potentiel, il affectionne les modes de torture, d’ailleurs on découvre dans les premières pages l’existence d’un musée dédié à ce sujet en Italie. Malheureusement, cette idée lumineuse n’est pas exploitée comme il faudrait. Elle mériterait qu’on la chouchoute tellement plus, ce serait peut-être le petit plus qui est absent et qui aurait fait de ce roman quelque chose de plus mémorable.

Tout est moyen, ni bon ni mauvais, il fait partie pour moi des thrillers dits classiques, tout y est, tout se tient, mais rien ne nous retient vraiment en sa compagnie…

Le duo présenté rentre dans les rangs de l’habituel : un profiler solitaire avec un problème qui lui apporte une noirceur, un mystère et une flic qui veut s’imposer et acquérir le respect qu’elle mérite dans un milieu d’hommes machos…

Le final maintenant, car c’est un des points importants du genre, il est idem, je le classifierais de normal, un peu de surprise oui, mais on peut deviner certains aspects du dénouement.

Niveau rythme, on est tout pareil, il est là, mais pas énergique non plus. Un style un peu lent qui rejoint celui de Coben dans mon esprit. Je le nommerais vieillot. Oui, j’aime bien mettre dans des labels, mais à force de lire le même genre d’intrigue on y vient forcément, aux catégories 😉

Si en plus votre exemplaire est comme le mien, acheté dans une brocante avec du vécu, le contenu et l’objet sont raccord, en quelque sorte.

J’ai la suite dans mes étagères, mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Publicités

5 commentaires sur “Le chant des sirènes

Ajouter un commentaire

    1. Coucou!
      Non cela ne respire pas le Pump it up mais on ne peut pas toujours tombé sur des perles on le sait bien 😉
      Je ne vais pas trop mal, les vacances se profilent à l’horizon (encore deux semaines de taf) et comme tu le signales, le soleil se décide enfin à venir nous rendre visite et à s’installer un peu, on a failli attendre nom de nom! 😀
      Et toi tout roule?
      Des bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais ça va, j’ai reporté les vacances à fin octobre pour avoir 2 semaines vu que les acheteurs de chéri ont enfin craché le morceau et ne pouvaient se libérer avant la rentrée pff
        Enfin, du moment que ça se fait hein 😊
        Tu veux qu’ on se fasse une aprèm ou une journée un de ces week-end ? Tu peux prendre ton crapaud il pourra faire sa sieste tranquille, enfin tu vois 😉
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Du coup, tu travailles tout l’été? Cela risque de te sembler long ma pauvre cocotte non?
        On avait failli attentre… Grrr!!!
        C’est sûr que c’est le principal mais que c’est agaçant quand même!
        On peut oui bien sûr, ce sera avec grande joie ❤
        Bisous.

        Aimé par 1 personne

      3. Hé oui ça me parait déjà très long surtout que ma collègue est en vacances 3 semaines, ça fait 3 jours que je bosse seule et je fais carpette dès que je rentre…tout va bien lol
        Te sms demain pendant pause qu’on planifie tout ça
        Bonne nuit 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :