Bye bye kill the PAL

3 commentaires sur « Bye bye kill the PAL »

  1. tu as bien raison ! je te l ai deja dit je crois, ma pal est immense, je suis une accumulatrice pour beaucoup de choses, et j ai du mal à résister à l’achat quand je vais chez emmaus (du coup j evite d y aller trop souvent 😉 ) par contre j ai plus de mal avec les challenges, avoir l obligation de lire ça me saoule, ca me rappelle le collège, par contre si ma lecture du moment correspond au theme, pas de soucis pour participer 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de me soutenir dans ma prise de conscience 🙂
      Je crois me souvenir effectivement d’une discussion à propose d’une ENORME pile à lire 😉
      Bonne solution que de se freiner sur la fréquence des visites de ces lieux de tentations. Accumulatrice mais maligne la nana ^^ Après c’est ce que je te disais aussi de mémoire tout est dans l’état d’esprit & dans notre nature propre cette relation avec ces livres.
      Quand je suis arrivée sur la blogo, je faisais des challenges à tire-larigot, genre grosse hystérique devant toutes ces propositions, puis les années passant, je me suis rendue compte que je n’en tenais quasi aucun, qu’au lieu de pimenter ma vie de lectrice, cela m’imposait des choses donc petit à petit j’ai diminué. En 2016, ce sont plus des objectifs personnels transformés en « challenge » mais c’est un choix médité et non d’instant.
      Je comprends parfaitement ce que tu veux dire dans cette idée d’obligation, car au final c’est bien de ça dont il est question.
      Idem, si cela colle à ce que je lis ou vais lire, cela ne nuit en rien à ma personne 😉
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as tout résumé en disant que passion et devoir ne s’associent pas très bien, la lecture doit rester un plaisir et dès qu’on s’impose un rythme, des challenges, tout ça, on a une petite contrainte ^^ rien de tel qu’un achat spontané après avoir flâné dans une librairie :p

    J'aime

Laisser un commentaire

