Appelle-moi

couv39433834

Thriller

Résumé :
« Appelle-moi. Besoin de te parler ».
C’est le dernier message de Julia à sa meilleure amie… avant d’être retrouvée morte.

Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu’elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtnt Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n’aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l’avait été la propre soeur de Livy vingt ans plus tôt…
Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C’est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?


*******************
Ce que le ver Caro en dit :

Non, je ne chanterai pas la chanson de Tragédy à laquelle je pense à chaque fois que je vois ce titre… ;D
Surtout qu’ici il n’est pas question d’une histoire d’amour. Enfin si, il y en a même plusieurs, mais elles alimentent l’intrigue qui appartient au genre du thriller. Plus précisément au sous genre du roman à suspense France Loisirs qui ferait un bon téléfilm sur la 6.
Je vous préviens, si vous voulez de l’originalité, vous ne la trouverez pas ici.

Une preuve ? Livy, notre héroïne, culpabilise vis-à-vis de la mort de son amie Julia, qui passe aux yeux de tous pour un suicide. Enfin presque tous puisque elle n’y croit pas un instant. Elle va se lancer à corps perdu dans des investigations pour le prouver et ça, contre l’avis des autres protagonistes, faisant remonter à la surface un drame du passé. Et oui, les mecs, je vous avais prévenus, pas de grosse révolution à l’horizon.

Malgré tout, cela se lit bien, j’ai passé un bon moment, l’intrigue fonctionne et parfois on a envie d’un thriller « facile ». Si c’est le cas, voici un bon candidat pour ce job.

Le petit plus, les passages où le tueur est mis en avant, où il nous délivre son parcours et ses pensées.
Est-ce que j’avais trouvé qui se cachait derrière ces mots ? Eh bien non, la surprise était au rendez-vous, comme quoi ^^
Alors, est-ce que j’ai vraiment cherché ou est-ce que je me suis juste laissée porter par l’histoire offerte par l’auteure ? J’avoue que je penche pour la deuxième option, car si on met en pratique le fait qu’en général le coupable est celui que l’on soupçonne le moins, il y a moyen de le démasquer. Mais parfois on a juste envie de lire sans faire chauffer les neurones, de garder intact le dénouement, de juste vivre au rythme des pages notre lecture sans se casser la tête. C’est facile ici, car je n’ai pas remarqué de réels indices pour nous mettre sur la bonne voie.

Un avis court, mais l’essentiel est dit pour vous donner une vue d’ensemble de ce qui vous attend si vous vous lancez.

Laisser un commentaire

