Absinthes et démons

couv69196890Fantastique

Résumé :
Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

Ce que le ver Caro en dit :

THE point qui a d’emblée retenu mon attention est ce fil conducteur qui lie les nouvelles les unes aux autres pour constituer le parcours d’une vie, à savoir celle de Lord Nermeryl.
Comme cela a une continuité, nous avons un final et il n’est pas en reste de l’ensemble des péripéties de notre homme.

Chacune des histoires a le goût d’une anecdote et aborde le sujet d’un être maléfique différent. Le récit se présente à chaque fois sous forme d’enquête. Pour les mener à bien, notre lord est aidé par une comparse, la corneille. Ce duo est très « chien et chat », en plus d’être surprenant et d’apporter son lot de questions.

Notre personnage a énormément de charisme, de sex appeal aussi et cela lui sert bien, car il joue de son corps.

Notre lord est auréolé de mystère, de surnaturel, il va là où sa carte de visite est apparue, mène son investigation et exécute son propre jugement. Il fait penser à un chasseur de primes qui aurait la spécificité d’être accompagné d’une sorte de familier. Mais est-ce bien là la vérité ?

L’époque est délicieuse, le style la met bien en place et en valeur, chaque aventure est au même niveau que la précédente, chose assez rare dans un recueil où, en général, il y de nettes différences dans les intrigues donc des préférences pour tel ou tel récit chez le lecteur.

L’ambiance restera jusqu’au bout sous le signe du brouillard, de l’étrange en ce qui concerne notre héros qui ne nous dévoilera que peu, mais cela fait partie de la mise en scène pour que cela fonctionne et offre une certaine crédibilité.

= Si la couverture vous interpelle de par sa beauté et l’aura que dégage ce drôle de couple, le contenu devrait grandement vous charmer.

15 commentaires sur « Absinthes et démons »

    1. J’ai le premier tome des Damnés de Dana dans ma liseuse.
      Par contre, tu vois j’ai lu le premier opus des Soupirs de Londres et je n’ai pas trouvé cela exceptionnel… La suite est-elle meilleure, j’entends plus surprenante? Bon j’avoue je suis difficile avec les vampires aussi. LOL!
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Ben j’aime bien les vampires de ce style, si tu parles d’actions qui s’enchainent comme dans Bit lit alors non 😉 tu n’auras pas ce que tu cherches avec cette série lol

        J'aime

      2. Moi moins. J’avoue avoir un faible plutôt pour ceux comme Josiah dans Even dead things feel your love de Mathieu Guibé 😉
        Après j’ai aimé aussi Bones dans Chasseuse de la nuit aussi c’est vrai.
        Le hic avec ceux d’Ambre Dubois c’est que je les ai trouvés lisses. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir?

        Aimé par 1 personne

      3. Moins dans les tomes suivants, j’aimais beaucoup Drake mais la fin de la série trop ouverte à mon goût, frustrée.
        Mathieu Guibé écrit super bien oui.
        Pas lu Chasseuse de la nuit, y a tellement de séries en même temps.
        Mais Charley faut vraiment que tu tentes 😊

        J'aime

      4. Les fins sont toujours un point sensible, en particulier dans les séries et malheureusement on n’est rarement comblé par ce que l’auteur nous propose…
        Je suis totalement fascinée par ses écrits, de plus pour ne rien gâcher c’est une belle personne.
        Oui ce n’est pas faux, beaucoup ont fleuri de ci de là, il faut dire que la bit lit a connu son heure de gloire 😉
        Je note le conseil 🙂
        Bisous.

        Aimé par 1 personne

      5. T’as lu À un sanglot de moi tu reposes de Mathieu Guibé ? La nouvelle sur l’aveugle Le noir est ma couleur, il me semble, est tellement belle, j’ai failli pleurnicher 😶

        J'aime

  1. Yessss ! Il est déjà sur mes étagères !!! Si ça ce n’est pas une excellente nouvelle alors je n’y comprends plus rien ^^ Merci pour cet éclair du jour 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

