Le temps ne s’arrête pas pour les souris

couv43454890.jpg

Jeunesse & aventure

Résumé :
Hermux tantamoq est une souris pas comme les autres, horloger de son état, et détective par amour, qui adore les montres, les pauses-café et sa coccinelle apprivoisée Terfèle. Jusqu’au jour où Linda Perflinker, aviatrice intrépide; entre dans sa boutique et dans sa vie. QUand Linda disparaît mystérieusement, Hermux se lance à sa recherche/ Son existence juqu’alors paisible, bascule dans l’imprévisible.

Info : premier tome de la série Hermux Tantamoq
Relecture
Challenge un mot des titres

Ce que le ver Caro en dit :

Me voici de nouveau dans la peau de la petite Caroline qui s’émerveille devant une jolie histoire mettant en scène des animaux. J’ai toujours adoré ce principe, que ce soit en dessins animés ou en livres, de passer un moment mignonnet à suivre des petits êtres, ici des souris et d’autres rongeurs, dans leurs aventures. C’est impossible, mais j’aime à y croire. J’aime penser que les animaux discutent entre eux et vivent bien des péripéties. Mon âme d’enfant innocent, que voulez-vous ?!
Ici, nous sommes en compagnie d’une souris, Hermux Tantamoq, horloger. Une rencontre va venir bouleverser son quotidien à base de réparations de montres, de repas, de moments cocooning et de discussions avec son animal de compagnie, sa coccinelle. C’est rigolo, non ? Oui, je m’émerveille devant des trucs étranges !
Cet événement va déclencher bien des changements dans sa routine casanière et lui faire se découvrir une âme d’aventurier mais modérée quand même, toujours réfléchie la souris ! Et surtout, toujours en accord total avec son personnage de base.
C’est un jeunesse riche dans son style, de nombreuses descriptions viennent ponctuer le récit en utilisant des termes qui ne sont pas forcément présents dans les discussions de tous les jours. Une façon agréable d’offrir aux plus jeunes des nouveaux mots à leur vocabulaire.
Oui, l’histoire est improbable, la fin encore plus, mais on a bien le droit de rêver un peu et d’avaler ce genre de couleuvres le temps d’une lecture. Sans parler des noms qui apparaissent et font sourire tout du long, à la limite de l’imprononçable pour certains, qui ajoutent un côté fun à l’univers.
C’est mignon, pétillant & retentissant. C’est des étoiles plein les yeux que j’ai refermé ce premier tome et je prendrai plaisir à retourner aux cotés de Hermux pour découvrir ce que lui réserve la suite de ses péripéties.
9 commentaires sur “Le temps ne s’arrête pas pour les souris

Ajouter un commentaire

    1. 🙂 Tu m’en vois fort heureuse Azilis. Je ne savais pas s’il avait d’autres personnes qui avaient rencontré Hermux plus jeune et je suis ravie de voir que c’est le cas et qu’en plus cela avait été de jolis moments 😉

      J'aime

    1. Coucou. Je ne suis pas très douée pour donner un âge à une lecture mais de ce que j’ai vu sur le net c’est à partir de dix ans. Et je confirme c’est mignon et plein de rebondissements ce qui n’est pas négligeable pour les petits ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir rencontré Hermux plus jeune et surtout à l’avoir adoré 😉
      De rien, cela me met en joie de partager et de constater que je ne suis pas la seule à avoir rajeunie à cette évocation ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

