L’ouroboros d’argent

couv33997093Fantastique

Résumé :
Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd’hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage. Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd’hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l’objet responsable d’une vieille malédiction. À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n’hésitera pas à détruire la vie d’Axel s’il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l’aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l’Ouroboros d’argent. L’artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

Info : Une partie des bénéfices est reversée à Handi’cats 🙂

Ce que le ver Caro en dit :

La base mythologique est rapidement posée, nous avons les garous qui appartiennent au bon côté de la force, ceux qui ont des prédispositions, mais qui restent humains et les autres, les méchants, ceux qui peuvent être un danger pour la société. En somme, ces derniers sont des garous comme on nous les présente dans les films d’horreur (non pas comme Jacob dans Twilight… eux sont vraiment grrr mais pas dans le sens beau gosse LOL), ils sont avides de sang, hideux et souvent avec de la bave. Miam miam…
Dans les premières pages, Celia chasse un de ses personnages qui menace la communauté et l’auteure nous impose d’emblée une image saisissante de la violence caractéristique de cette créature.

On remarque aussi le fossé entre humains et garous, ainsi que la difficulté que cela peut être de devoir marquer cette différence, de choisir un camp, en quelque sorte.

Nous allons et venons entre différents personnages : Celia, Claudio, un des siens, Capucine, la troisième comparse de ce duo, Axel, Julie sa petite amie…
Beaucoup de monde, chacun avec ses propres questionnements, et cette aventure ne va laisser personne indemne. Elle va leur offrir la possibilité de s’ouvrir, d’oser, d’accepter. J’ai aimé les voir évoluer et nous donner la chance d’en être les spectateurs.

Nos deux personnages principaux sont deux opposés directs : Celia a un caractère déterminé, un peu trop acharnée pour moi, la nana, mais cela colle au côté animal qui l’habite. Quant à Axel, lui, il est choupi. Il est plein de bonnes intentions, mais la vie ne se passe pas toujours comme prévue et, du jour au lendemain, son petit quotidien va être chamboulé. Il se bat alors pour ses valeurs. On se prend d’affection pour lui et son combat. Non pas que celui de Celia ne soit pas honorable, loin de là, mais elle est trop bestiale dans sa façon de faire. Une femme brute et un jeune Bisounours, si on résume la situation, se retrouvent face à face dans cette aventure.

Le rythme que l’on attend d’une quête est là, les rebondissements aussi, ainsi que des petites apparitions magiques appartenant à d’autres univers, elles sont fort agréables et apportent un plus.
Le petit hic viendrait de cela : on veut en savoir plus encore et encore. Un choix judicieux que celui de faire un one-shot, mais, fatalement, des pans sont passés à la trappe et, comme on adhère au style de l’auteure, on voudrait voir des rideaux se lever sur certains pans survolés.

Il semblerait que la fin puisse faire débat, d’après ce que j’ai vu de ci de là, eh bien, chez moi, elle est validée à cent pour cent.

= Un simple objet peut donner naissance à bien des péripéties, voyez par vous-mêmes ce qu’il leur fait faire et passez comme moi un excellent moment en compagnie de ces êtres qui ne sauront vous laisser indifférents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :