On my Wish list #1

Ma copine Marlène de Riz deux zzz s’est lancée dans ce rendez-vous sur Facebook et j’ai adoré le principe.
Encore une nouvelle façon d’échanger sur les livres, et en plus on allie l’utile à l’agréable car cela va peut-être me permettre ou pas… de trier ma Wish list en y faisant du vide.

Le premier titre sur la sellette le voici :

couv5231293
New York 1896… Un meurtrier auprès duquel jack l’Éventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d’adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics… Révolté par tant d’indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à ses amis John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, aliéniste spécialiste des maladies mentales -, pour élucider cette énigme terrifiante. Leurs procédés sont révolutionnaires ! En étudiant les crimes, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l’assassin, l’identifier et l’arrêter. Ils ont peu de temps : le meurtrier continue à frapper. Les obstacles se multiplient mais rien ne pourra les arrêter…

A vous de jouer! Dites-moi ce que vous en avez pensé si c’est un livre lu par chez vous, ou si là comme ça il vous inspire.
Merci d’avance 🙂

Publicités

14 commentaires sur “On my Wish list #1

Ajouter un commentaire

  1. J’ai un peu lâché l’affaire sur Facebook, il faut que je m’y remette…
    Ce titre est dans ma PAL (après avoir passé un long moment dans ma wish-list), il n’attend plus que moi (et toi pourquoi pas !).

    J'aime

    1. Ben oui, il va falloir ma petite dame parce que j’aime bien moi te donner mon avis voire emprunter les livres comme ils me tentent ;D et t’offrir ainsi mon ressenti.
      Je t’avoue que de le revoir sur ma Wish list ne m’a pas fait grand effet. Je pense que si tu te lances, ton opinion sera décisive quant à sa place dessus.

      J'aime

    1. Mon engouement vis à vis de ce livre est retombé comme un soufflet. Fut un temps lointain j’étais emballée mais là, de le revoir ne m’émeut pas grandement. C’est le souci du temps qui passe et des découvertes à faire qui se perdent. Affaire à suivre donc.

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais m’atteler à la mienne, en supprimant certains et en en mettant d’autres en avant via ce rendez-vous selon la force de l’hésitation LOL. Le vrai hic c’est que j’en note et j’en mets un peu partout, il faut vraiment que je rassemble tout au même endroit et que j’en profite pour trier par le vide. On y croit.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tu passes pas par Livraddict ? Pour cataloguer la PAL et la WISH c’est pratique même si ça n’empêche pas de faire des listes papiers pour les envies les plus immédiates 😉

        J'aime

      3. En partie, ma PAL y est quasiment bonne, par contre la Wish… J’en ai mis dessus, ensuite je suis passée par une dizaine de carnets en ajoutant quand même certains sur le site, puis est arrivée la liste d’envies Amazon. En gros c’est du grand n’importe quoi! LOL!
        D’où ma volonté de recentrer le machin ;D

        Aimé par 1 personne

      4. Lol ah oui j’ai un peu fait pareil mais en général à part des bouquins qui sortent trop de l’ordinaire et que j’ai sur Amazon et Booknode, c’est sur Livraddict que j’ai le plus mis à jour. Vu l’heure t’es en plein bib 😉

        J'aime

      5. Moi c’est l’inverse, avant c’était sur Livraddict puis j’ai découvert la liste d’envies Amazon… Mais je me rends compte qu’à mon arrivée sur la blogo, mon engouement était important et que je mettais limite tout & n’importe quoi. Il faut que je recentre sur les titres qui me rendent curieuse et non ceux où j’ai juste croisé un super avis communicatif.
        Effectivement, tu es tombée juste 😉

        Aimé par 1 personne

      6. Oui j’ai fait la même bêtise au début et dégagé tout le YA, j’ai quand même craqué sur quelques séries style Les chroniques lunaires, je lis Cinder c’est pas trop mal.

        J'aime

      7. Y a tellement longtemps que je fais plus d’anglais et j’ai jamais été douée, bon courage, c’est bien pratique de savoir lire plusieurs langues quand même

        J'aime

      8. Idem, mes études d’anglais remontent loin maintenant quand même, mais cela m’ennuie de tout perdre alors que j’étais partie dans cette voie à la base 😦
        Et puis j’avoue je suis toujours fascinée par les bloggeurs qui lisent en VO, cela doit apporter un plus au niveau de la lecture quand on peut se permettre de se lancer.
        C’est en effet un plus non négligeable.
        Merci beaucoup, il faut déjà que je trouve la motivation.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :