L’idée qui tue

couv42872751
Humoristique

Résumé :
Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages… low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.

Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand coeur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

Info : première saison

Ce que le ver Caro en dit :

Nous débutons les hostilités avec une présentation rapide des personnages centraux, ce qui permet de se mettre en condition rapidement. Un petit plus, puisque cela initie à ce qui nous attend et nous permet aussi de situer un peu les choses.

Puis on découvre Anna, qui parle à la première personne, en effet elle est en train de se faire interviewer. Elle possède un humour totalement raccord avec son personnage décalé, elle est une working girl maman au boulot atypique, travail qu’elle sait parfaitement tourner en dérision et surtout qu’elle assume pleinement.
J’ai bien aimé ce petit ton aux notes noires associé à une ambiance qui sonne chicklit. D’ailleurs, ce genre à la base ne fait pas partie de ceux que j’affectionne, mais travaillé de cette façon, c’est un pur régal.
Son côté super organisée la fait apparaître comme une wonder woman de la mort. ^^

L’ensemble est au format épisodes & saisons, choix pertinent qui fonctionne, c’est rapide, concis, sans manquer d’anecdotes ni, le plus important, d’une intrigue centrale.

On a donc du rythme, de la fraîcheur, du suspense et de l’originalité qui passe à merveille avec une petite chute percutante et drôle pour clôturer ce premier intégral.

= Un savoureux mélange qui a un goût de reviens-y.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s