Rencontres

couv37938570

Fantasy

Résumé :
Bibi Sans-Nom-de-Famille, dernier survivant des Purs, est issu d’un Ordre oublié, les Guerriers-Mages. Éduquer en secret par un Maître qui l’oblige à se terre, il fait pourtant le choix de prendre la route pour participer à un événement majeur: la Rencontre. La Rencontre réunit et oppose les meilleurs adversaires du Monde. Ainsi se retrouvent là les Ordinaires, les Guerriers et les Mages. Mais le présence des Sombres plane sur Belleterre, la Capitale…

Info : premier tome

Ce que le ver Caro en dit :

Nous entrons dans un monde bien dépeint, les bases sont solides et agrémentées de détails qui viennent rendre l’univers vivant pour le lecteur. Sans oublier une mythologie bien construite et facilement intégrable.
Cependant, la trame peut sembler assez classique.

Bibi peut faire penser un peu à Harry Potter dans sa quête de connaissances vis-à-vis de son passé et du fait qu’il vient à recevoir au cours de notre lecture des cours avec des professeurs plus ou moins sympathiques, car plus ou moins réceptifs au fait qu’il est exceptionnel, tout comme Harry.
Bien entendu, il a une bande d’amis toujours là pour lui ainsi que des ennemis qui s’amusent à lui mettre des bâtons dans les roues.

Cela se lit bien, on est intrigué, mais il manque le petit truc en plus, la véritable surprise, le retournement qu’on ne voit pas venir. Les fils de l’intrigue sont assez logiques au final, ils coulent de source sans que cela ne nous explose au visage.

Malgré cela, on se laisse porter par ce moment livresque agréable qui sait éveiller en nous diverses émotions, les événements nous touchent, nous font réagir.

Un petit hic pour moi à certains moments au niveau du vocabulaire un peu familier, par deux ou trois fois les propos me sont apparus déplacés, pas à leur place dans ce récit.

= C’est chouette, mais l’extraordinaire manque pour en faire quelque chose de vraiment marquant à mon goût. Mais l’on ne peut nier qu’il y a du potentiel et que l’on a envie de récidiver avec la suite afin de constater comment l’auteur développe son histoire.

Remerciements aux éditions A contresens pour ce partenariat

Publicités

2 commentaires sur “Rencontres

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :