Le tueur intime

couv68745545

Thriller

Résumé :
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n’aurait dû rester qu’une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu’il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l’attention du FBI. Pourtant, l’enquête de l’unité spéciale s’enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l’équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

Info : premier tome

Ce que le ver Caro en dit :

Dès le départ, je pousse des petits cris de joie tant j’adore ce que je découvre. J’entretiens rapidement une relation morbide « haine – fascination – amour » avec Will. Son personnage nous fait éprouver de prime abord beaucoup de compassion, en effet il est victime de harcèlement, en autres choses…
Mais un beau jour, Sam arrive et là, tout va changer. Elle va jouer le rôle de déclencheur dans la folie meurtrière de Will, et là, attention mesdames et messieurs, le carnage va commencer…
Sam est une fille toute mimi qui veut juste lui venir en aide, son être me parle totalement. Son arrivée met en avant le fait que Will n’est pas un gamin clair, psychologiquement parlant.Que c’est intelligent de nous offrir ainsi la naissance d’un tueur. Je suis bluffée, cela pourrait tellement être plausible et vrai.

Sa montée en puissance est tout aussi troublante. Un machiavélisme à toute épreuve ! Ses réflexions, ses méthodes sont un pur délice (si on est un peu dérangé comme moi, bien sûr).

Je suis totalement admirative devant le travail précis fourni sur la façon de penser de Will. Ce don de s’adapter aux situations, de comprendre l’autre et d’en jouer… Bon Dieu, c’est fou ! Sa personnalité correspond totalement à ce que j’attendais de la part d’un tueur en série.

Entrent enfin en scène les enquêteurs qui n’ont pas l’ombre que l’on va suivre également, et on alterne, et on se rapproche, tout fait que l’on reste scotché au roman.
L’ensemble est hypra bien fait ! Même si, comme certains le soulignent, l’équipe fait clichée comme certains autres points du livre, d’ailleurs. J’ai été subjuguée par tant de talent de la part de Claire Favan qui signale dans ses remerciements qu’elle n’a jamais suivi un seul cours de psychologie… Qu’attendons-nous pour nous mettre à genoux devant cette déesse du thriller ?

= Une merveille à l’état brut.

thUW6OE9Z1

13 commentaires sur « Le tueur intime »

  1. je n’ai encore lu qu’un de ses livres, mais j’ai été sous le charme, c’est bon signe…
    je le tenterai certainement quand je serai un peu plus à jour dans mes lectures 🙂
    bisous tout plein (double ration 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Lequel as-tu lu Cathy?
      Je ne pense pas me tromper sur son talent même si je n’en ai lu qu’un aussi. J’ai ressenti ce petit truc qui te fait tilter sur un réel potentiel.
      Tu vois ce que je veux dire? 🙂
      Quand ce sera le cas, on verra si tu encenses l’histoire & plussoie mon avis 😉
      Bisous bisous.

      J'aime

  2. ‘Tainnnnnnn !!!!! Tu fais chier hein !!!!! Je suis déjà accroc aux thrillers. J’ai déjà ma propre PAL à subir. Et toi, là. Tu ne cesses de me corrompre.

    JE VAIS T’ENVOYER UNE FACTURE !!!!!

    Bref.

    J’aime te lire. Un peu trop si on en croit mon compte en banque.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je t’aime de tout mon être 😉
      Tu sais bien que tu fais aussi partie de mes viles tentatrices quand il s’agit de thrillers ma petite tueuse blonde! ^^
      Non mieux, viens me voir et on en parlera autour d’un plan de meurtre 😀 Pourquoi pas celui de ton banquier, histoire que l’on soit tranquille 🙂

      J'aime

      1. Me tente pas. J’ai un road trip de prévu depuis 4 ans avec Pénélope. L’idée de préparer une tuerie en ta compagnie me séduit beaucoup psychopathe de ma life. On pourra tuer mon banquier, faire un casse, et dévaliser une librairie tant qu’à faire.
        MOUAHAHAHAHA !

        Aimé par 1 personne

      2. Plus l’attente est longue, plus c’est bon non?! Cela va être un carnage cette aventure LOL!
        J’adorerais aussi, je suis sûre que ce serait des instants inoubliables ^^ Surtout que ton programme me séduit de fou forcément 😉
        J’te kiss baby! ❤

        J'aime

    1. Apnée noire se trouve dans ma PAL et j’avoue que vu qu’elle a placé la barre très haute avec Le tueur intime, j’espère que cela se passera bien entre nous car je vais forcément en attendre beaucoup.

      J'aime

  3. Dans ma PAL depuis que j’ai lu ton avis, j’étais obligé de me le procurer. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le commencer, (je dois faire chuter cette PAL un peu) mais je sens que ça va être intense.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis fort heureuse d’être à l’origine de cet achat ^^
      Cela me fait sourire car c’est grâce à toi que j’ai sauté le pas 😉
      J’espère juste que tu seras sur les fesses tout autant que moi.
      Ah éternel problème de lecteur que la PAL et tous ses livres à lire … Mais on vaincra! … Un jour LOL!
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

