Cher journal #1

On ne va pas se voiler la face cher journal, je n’ai pas opté pour le bon format, faire un article par jour c’est fastidieux et résultat cela s’est soldé par un échec. Chaque jour de retard me faisait baisser un peu plus les bras jusqu’à ce qu’un éclair de génie me vienne. Et si je faisais un article un peu fourre-tout, avec plus de contenu ^^

Du coup, on recommence l’aventure!

124548Sanstitre38
J’ai fait ma cuisine de fond en comble! (sur une semaine, en faisant un peu par un peu, en mode tranquillou billou)
J’ai tout trié, nettoyé et rangé : j’ai gagné un peu de place, jeté des trucs que je gardais au cas où (on en a tous dans nos placards) et aussi testé pas mal d’astuces pour dégraisser, enlever le calcaire, et j’en passe…
Je me suis principalement aidée de cet article sur le vinaigre blanc qui est devenu mon meilleur ami ^^

* bouilloire check
* brûleurs de la gazinière check
* frigo check

* j’ai claqué dans la tronche du four une pyrolyse et bim
* pour le micro ondes j’ai fait comme indiqué ici
* l’évier, je lui avais déjà réglé son compte il y a un mois, donc je le nettoie au quotidien et tout se passe bien entre nous.
> il me reste les grilles de la hotte que j’ai dégraissées en les faisant tremper dans un bain eau – vinaigre blanc mais ce n’est pas encore ça…
Ma maman m’a conseillé de renouveler l’expérience avec du bicarbonate de soude.

Maintenant je passe à la chambre du petit ver où je dois organiser sa commode en commençant par trier les fringues de bibi qui sont encore dedans et en profiter pour faire le point sur ce qui manque pour lui.

th

 Hormis cette recette à faire au cookéo que l’on a ressorti des placards : poulet au chorizo et pommes de terre, rien de bien intéressant à vous proposer.
Je souffre encore de vomissements, la sage-femme m’a conseillé de manger plus de féculents, donc je reviens aux bases : pommes de terre, riz & pâtes.
Je pars des façons de faire les plus simples avec ces ingrédients pour au fil du temps partir dans des assiettes plus complexes. Bien entendu, je vous tiens au jus.

th (2)

Je me lance aussi ici dans le tri, entre les chaînes qui ne sont plus alimentées et celles que je ne regarde plus pour diverses raisons, il y a du travail.
Cependant, je tenais à partager celle-ci :

J’aime beaucoup ce que fait Loka, elle fait du bien, c’est aussi simple que cela.

th (3)

Une petite baisse de morale m’a fait ressortir un de mes dvds chouchous :
Mother Fucker de Florence Foresti.

thPNRJAKOX

J’ai terminé quelques produits achetés sur le site de Aroma zone.
Il y en a deux dont je voulais vous parler.
On commence par celui que je ne rachèterai pas, il s’agit du beurre à l’amande, la texture granuleuse ne m’a pas plu.
A l’inverse, le baume fondant à la coco est top, je sais déjà que si je passe une nouvelle commande il en sera.

Actuellement j’utilise de l’huile de massage au calendula de chez Weleda, l’application n’est pas très pratique à cause du packaging. On appuie, l’huile sort et cela se faufile rapidement par terre… Du coup pas bête la gonzesse, je recycle le pot de chez Aroma en versant le produit dedans dans un premier temps pour l’appliquer ensuite en préservant le sol de ma salle de bain des tâches.

Je teste toujours le shampooing et l’après shampoing solide Lush.
J’ai Montalbano & Jungle pour les curieuses 🙂
Pour l’instant, tout se passe bien entre nous.

thSUS4LJCH

Une copinaute, Marlène de Riz Deux ZZZ, fait depuis trois semaines sur FB un rendez-vous que j’affectionne beaucoup, il s’agit de partager un titre de sa Wish list pour recueillir des avis sur le livre et voir s’il a toujours sa place dessus ou non.
J’aime ce principe simple qui peut amener une nouvelle source de papotage.

Sphinxou s’est mise aux chroniques sous forme d’infographies, j’aime beaucoup le rendu

Que ce soit sur le blog ou sur la chaîne, je suis en retard, je me laisse encore deux semaines pour le rattraper au niveau des rédactions de chroniques et du tournage des vidéos. On y croit!

thX3I5KOKK

A vite!

12 commentaires sur “Cher journal #1

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Ah ben t’as plus de courage que moi malgré ton bidon, super l’astuce pour le micro-onde.
    J’ai arrêté Lush pour les shampoo solides maintenant soit je les fait soit j’achète à Echo des savons (boutique en ligne ou présent sur les marchés médiévaux), pour l’instant je dois stopper l’argile du shampoo fait dégorger mon henné.
    J’ai aussi levé le pied pour Aroma zone et me concentre plus sur la slow cosmétique malgré quelques craquages…
    Bon je vais me motiver à faire le ménage j’ai pas d’excuse pour flemmarder encore moins avec toi 😉
    Bisou

    J'aime

    1. Coucou Elhyandra!
      Ma motivation vient du fait que je suis en congés ^^ mais aussi du fait que quand nous reviendrons à trois à la maison avec mon homme, je serai bien contente d’avoir une maison clean et organisée 😉
      Moi je rentre tout doucement dans cet univers de naturel donc j’avoue Lush pour l’instant je valide car c’est l’unique site que je connais. Je suis très admirative de toi et de toutes ces personnes qui font leurs produits eux-mêmes.
      Je ne pense pas faire très souvent des commandes, non que je ne suis pas contente de certains produits testés mais je vadrouille de ci de là pour essayer d’autres choses avant de me décider sur les éléments phares que je souhaite pour ma peau et le reste.
      Je vais paraître nouille mais slow cosmétique?
      Allez hop hop hop LOL!
      Bisous.

      J'aime

      1. La slow cosmétique c’est réduire au max les produits de soin et arrêter de consommer à tout va en gros, par exemple pour les soins corps visage cheveux je mise sur une huile, du gel d’aloe vera une huile essentielle et hop je touille dans le creux des mains et je masse tout ce que je veux hydrater-nourrir finalement il est rare que je fasse des produits maintenant même si les nouveautés attirent un peu mon attention je sais résister contrairement aux livres 😉

        J'aime

      2. D’accord, merci beaucoup! 🙂
        J’aime beaucoup le principe de réduire sa consommation et de faire avec peu de choses ^^
        On est tellement poussé à acheter à tout va dans notre société… Alors qu’il est possible d’arriver aux mêmes résultats avec moitié moins de produits minimum.
        Ah la tentation des livres, c’est l’horreur 😉 J’apprends à lutter depuis deux ans maintenant.

        Aimé par 1 personne

  2. Ah le ménage… Mon frigo me fait la gueule, faudrait que je tente un rapprochement au vinaigre blanc aussi parce que là…

    J’adore les chroniques sous forme d’infographies, c’est clair et direct, c’est exactement le truc que je suis incapable de faire avec mes petites mains et ma souris d’ordi : oui, je l’avoue, je suis une quiche dans tout ce qui touche au design pourtant j’adore ça !

    J'aime

    1. Vaste sujet hein… ^^
      J’essaye de ne pas attendre trop pour m’attaquer aux choses mais j’avoue que ma bête noire reste la salle de bain. Chacune son fardeau LOL!
      On est d’accord, je trouve cela terriblement efficace, en plus d’être beau et tout comme toi hors de portée pour bibi.

      J'aime

  3. Très chouette article ça peut donner plein d’idées pour beaucoup de choses ! 🙂
    Et merci beaucoup pour m’avoir cité dans ton article ! Je suis ravie que mes nouvelles chroniques plaisent 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup! J’aime bien ce petit fourre-tout, cela peut permettre de découvrir des petites choses effectivement et cela m’aide à garder une trace de ce qui se passe un peu dans mon quotidien 😉
      De rien, c’est tout à fait légitime, j’ai été bluffée par ce que tu as fait, et du boulot que cela a dû te demander de mettre cela en œuvre.
      Le résultat mérite que les retours soient bons ^^

      J'aime

  4. J’aime beaucoup l’idée de ton article, c’est vraiment sympa ! 🙂
    Oh ben t’en fait pas ! Moi aussi je suis en retard, j’ai au moins 4 ou 5 avis à mettre en ligne sur mon blog. Mais depuis que je bosse (début Janvier), je ne prend même plus le temps de faire quoi que ce soit. Même passer sur les blogs ou lire. Maintenant que cette période est passé, que j’arrive à mieux m’organiser (pas encore comme je le voudrai mais j’y suis presque) et bien je vais y aller petit à petit. Bref, en tout cas, lire cet article m’a redonné envie lol
    Le vinaigre blanc c’est le top ! :p
    J’aime beaucoup Loka aussi, elle est terrible comme nana.
    Pour ce qui est du site Aroma Zone, je pense faire une commande dessus d’ici peu de temps (même si ça fait un bon moment que je me dis ça). Mais l’huile essentiel de Lavande fait des miracles pour pas mal de chose !
    Dans tout les cas bon courage pour tes projets ! 🙂
    Des bisous.

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂
      Je commence à venir à bout de la rédaction de chroniques, me reste à avancer aussi bien dans le tournage de mes vidéos et on sera déjà pas mal 😉 J’espère pouvoir y bosser cette semaine.
      On connaît tous des changements dans nos vies qui font que l’on revoit nos priorités, le temps manquant pour être partout. Après l’envie se fait de plus en plus sentir de refaire certaines choses et là effectivement s’organiser s’avère essentiel 😉
      Le vinaigre blanc c’est la vie ^^
      Moi aussi cela faisait un moment que j’étais tentée de passer commande, je ne suis pas déçue d’avoir sauté le pas (non ce n’est aucunement une incitation LOL!).
      Je n’ai jamais essayé de faire quelque chose avec des huiles essentielles, je n’y connais même strictement rien. Là je vais investir dans celle de tea tree pour les odeurs du seau à couches lavables.
      Merci, bon courage à toi aussi pour trouver ton rythme & ton équilibre.
      Bisous bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

