La ronde des innocents

couv70895284

Thriller

Résumé :
Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l’univers des
enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l’existence de terribles manipulations…

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des
Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

Ce que le ver Caro en dit :

Deux enquêtes se mêlent ici. La première nous est annoncée par la quatrième de couverture, la seconde, elle, s’ouvre à nous dans le prologue.

Elle se déroule dans une école huppée « propre » en apparence, mais qui a des petits secrets à nous dévoiler.

Le terme « mystère » est le maître mot, tout est intrigant, se prête à la réflexion, sans pour autant se perdre dans un rythme lent.

Valentin Musso est un auteur qui sait me parler, m’emmener avec lui. Il a beaucoup de connaissances, on sent également une réelle implication dans ses recherches. Les sujets abordés sont fouillés, offerts aux lecteurs avec simplicité, aussi complexes soient-ils.

= Tout m’a semblé maîtrisé, cela fonctionnait, j’ai été convaincue mais, malheureusement, il s’avère qu’on ne peut que peu en parler tant l’intrigue mérite qu’on la découvre de bout en bout.

4 commentaires sur “La ronde des innocents

Ajouter un commentaire

  1. Ce livre est depuis un bout de temps dans mes prévisions de lectures, mais je le repousse tout le temps…
    je pense que je devrais le mettre au programme 🙂
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

