Cher Journal – 14 août 2015

En cherchant comment nettoyer ma machine à laver, j’ai atterri ici.

Je me suis gardé l’article sous le coude pour essayer sa façon de faire mais j’ai aussi trouvé cette méthode de quinze minutes par jour très intéressante.
Je vais la mettre à profit très vite en l’adaptant à ma sauce et faire un point sur mon avancée régulièrement.

Et vous, comment tenez-vous votre maison au quotidien?
Le tri est quelque chose de fréquent?
Dites-moi tout.

124548Sanstitre38

2 commentaires sur « Cher Journal – 14 août 2015 »

  1. Salut ! Ça ressemble à la méthode (américaine) Flylady qui à mon sens est pas mal et facile à adapter dans son quotidien. Il y a des blogs qui en parle, sinon le livre « entretien avec mon évier » (oui je sais le titre un peu « spécial »). L’idée c’est des routines le matin et le soir, accorder 15 min par jour à une pièce de ta maison (la maison est divisé en 5 zones). Ça permets d’accorder le minimum de temps au rangement, tout en étant efficace. Du coup, plus de temps pour toi. Je l’ai pratiqué avant l’arrivée de mon fils et la maison était parfaitement rangé et propre. Avec l’arrivée de bébé ça m’a un peu chamboulé tous ça mais je compte reprendre très rapidement.

    J'aime

    1. Salut! Je note le nom de la méthode ainsi que celui du livre pour regarder cela de plus près 🙂 Merci beaucoup.
      J’avais vu oui des choses similaires dans l’idée sur certains blogs.
      PS : j’avoue oui que comme ça l’intitulé n’est pas alléchant LOL!
      Je te souhaite de retrouver le rythme que tu souhaites & que tout se passe au mieux avec ton bout de chou.

      J'aime

Laisser un commentaire

