Cher Journal – 3 août 2015

Nouveau test de recette via l’application Cuisine dont je vous ai déjà parlé.
images (8)

Je me suis lancée dans la confection de cordon bleu maison & le résultat est sans appel : c’est trop bon!
Voici la recette comme je l’ai faite :

Ingrédients :
1 filet de poulet (coupé en deux pour faire deux filets plus fins)
2 cuillères à soupe de St Moret
1 tranche de jambon
1 oeuf
chapelure
farine
(piques en bois)

* Poser une tranche de jambon sur chaque filet.
> Personnellement une tranche de jambon coupé en deux a fait l’affaire pour que cela soit à la bonne taille
* Déposer une cuillère à soupe de fromage sur le jambon et replier chaque filet en deux comme un portefeuille. Pour maintenir le tout, on peut utiliser des petits piques en bois.
> Cela se tenait chez bibi
* Les passer dans la farine, puis l’œuf battu et finir par la chapelure.
* Faire dorer une dizaine de minutes à la poêle, à feu moyen, avec un peu de liquide cuisson.

BON APPÉTIT!
photo (1)

4 commentaires sur “Cher Journal – 3 août 2015

Ajouter un commentaire

    1. Je me suis dit la même chose à la lecture de la recette 😉
      Alors à la maison on en consomme quand même pas mal, surtout mon ami et j’aimerais bien que justement on achète moins du tout prêt d’où ce petit test ^^
      De rien, c’est avec grand plaisir!

      J'aime

  1. ça suffit de copier sur moi… Je vais finir par me plaindre aux autorités compétentes (j’ai toujours voulu dire ça !).
    Cordon bleu maison testé la semaine dernière chez moi, un bail que je n’avais plus mangé la version indus, depuis que N’amoureux s’est mis à la muscu et à la nourriture « saine »… Une envie subite (de femme non-enceinte), j’ai eu envie de cordon bleu, genre vraiment quoi !
    Escalope de poulet, bacon et cheddar pour ma part. 😉

    J'aime

    1. LOL! Les grands esprits se rencontrent que veux-tu ^^
      Je ne suis pas une grande fan de la version industrielle, on va dire que cela dépanne bien et que j’en mange parce que mon ami aime ça. Solution de facilité bonjour…
      Oh oh, très bonne initiative de la part de N’amoureux! J’ai la même, du moins une fois le mouflet sorti de mon corps hein 😀
      Rassure-toi, j’avais déjà des envies subites avant d’être grosse donc je compatis 😉
      Ta recette n’a pas l’air mauvaise, je note.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

