Les outrepasseurs

couv73054504

Jeunesse & fantasy

Résumé :
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Info : premier tome

Ce que le ver Caro en dit :

Est-ce bien la peine de remettre une couche de positif sur tous les éloges que l’on croise de ci de là sur ce titre & plus globalement sur cette trilogie ? Non, mais il faut bien que je donne mon avis, quand même 😉

Par le biais de Peter, nous allons pousser les portes d’une drôle de demeure qui va, elle, mettre à nu les origines des Outrepasseurs.
On bascule dans le temps, plus précisément dans les années 1200, et on assiste au pourquoi du comment cette communauté existe et quel est son but.
La mythologie de ce groupe se crée devant nos yeux fascinés par tant d’imagination et de facilité à nous l’offrir comme évidente.

On est captivé par ce récit qui est excellemment narré et qui, en plus, n’est pas commun. Il est travaillé avec soin, les personnages sont nombreux mais on s’adapte à leur nombre avec facilité.
J’ai été bluffée par cette sensation que tout coulait de source, c’est impressionnant de réussir à emporter aussi loin son lecteur.

L’ambiance est lourde, emplie d’interrogations, c’est elle qui a pour rôle de nous pousser à tourner les pages, contrairement au rythme qui est plus doux, qui prend le temps d’instiller les choses dans notre esprit, que ce soient les actions ou l’atmosphère.

Du jeunesse où l’auteure sait me charmer, elle pénètre notre esprit et y installe son monde qui n’est pas tout beau tout rose, au contraire. Il a une face obscure et maligne qui serait plus en adéquation avec « la vraie vie ».

= Je plaide coupable : ma soif de connaissances sur l’univers des méchants me pousse à rapidement me pencher sur la suite.

couv2420747

2 commentaires sur “Les outrepasseurs

Ajouter un commentaire

  1. Je suis joie ! Le premier tome des Outrepasseurs sera ma prochaine lecture, dès que j’ai fini « L’Héritage des Rois Passeurs » de Manon Fargetton qui me plait, soit dit au passage, énormément.
    Bisous

    J'aime

    1. Vivement ton retour d’Angleterre afin que tu te jettes dedans à corps perdu et que tu puisses me donner ton avis 😉
      J’entends beaucoup de bien de Manon Fargetton, encore une auteure qui se trouve sur ma liste à découvrir 🙂
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

