Traque mortelle

couv54547899

Policier

Résumé : Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu’il s’agit de l’oeuvre d’un sérial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre films célèbres. Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu’elles n’avaient pas envisagé : en guise d’indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leurs appartenant. Pour mettre la main sur l’assassin, elles devront d’abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence…

Info : premier roman de l’auteure

Ce que le ver Caro en dit :

> Le titre à lui seul colle parfaitement à mon opinion sur cet écrit. La traque met en avant le rythme haletant de l’ensemble du récit et « mortel » serait le qualificatif que j’emploierais d’office pour parler de ce roman. Je comprends fort bien la récompense qu’a reçue l’auteure, elle a lieu d’être, tout y est pour que ce livre soit un policier reconnu.

PRIX DES LECTEURS FRANCE LOISIRS 2014

> Tout d’abord, nous avons une enquête qui arrache le parquet, menée par deux nanas différentes mais complémentaires qui nous en mettent plein la vue. Magalie est fougueuse quand Judith est posée. Mag casse la baraque à chaque frasque alors que Judith la joue plus fine, mais le résultat est le même. Pas question de leur mettre des bâtons dans les roues, ou alors c’est à tes risques et périls… Et c’est jouissif quand quelqu’un s’y essaye ! ^^

> L’enquête est rondement menée. On avance à toute allure, on court avec elles et on se fait berner nous aussi par le coupable. Quand son identité est dévoilée, le choc ! Je me suis un peu enguirlandée je l’avoue. C’était tellement évident ! Pourtant, j’étais focalisée sur les indices, les cadavres, l’avancée des investigations, je me suis posée mille et une questions mais pas la bonne, celle qui fait que tu saisis tout avant elles. C’est fort ! L’auteure mérite une « standing ovation » rien que pour cette réussite, à mon avis. Concert-Crowd-Istock-paid

> L’intrigue est complète, nous avons des meurtres tirés de films (et hop l’air de rien ta culture apprécie) mais aussi des pans de vie privée, des crêpages de chignons entre collègues. On vit chaque phrase, les bonnes comme les mauvaises, avec une puissance décuplée sans qu’on soit complètement conscient de ce qui nous arrive.

> J’ai été émue, j’ai ri, j’ai commencé à chouiner, je me suis insurgée, j’ai crié, je les ai encouragées à foncer, j’ai été à leurs côtés, tout simplement.

= C’était terrible comme lecture et vivement que la suite sorte parce que la fin est ignoble ! En somme un moment magique et une auteure que je vais suivre de près tant j’ai adoré ! ob_8d357c_traque-mortelle2

4 commentaires sur « Traque mortelle »

  1. Oh mais superbe chronique! Comment ne pas avoir envie de le lire après ça ?? Surtout que c’est tout à fait le genre de roman qui pourrait me plaire :3

    J'aime

  2. Merci pour cette critique plus que sympathique. Je suis très flattée et heureuse aussi que vous ayez pris du plaisir dans la lecture de TM. J’espère ne pas vous décevoir à l »avenir.
    Bonne continuation et merci encore.

    J'aime

    1. De rien madame Alves, je ne fais que donner mon point de vue sur votre titre plus que prometteur. C’est moi qui suis flattée de vous lire ici chez moi et qui vous remercie pour ce délicieux moment en espérant en connaître encore de meilleurs avec la suite. 🙂
      Bonne continuation à vous aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

