A l’aventure compagnons

couv13045316Fantasy & humoristique

Résumé :
L’origine de la saga, enfin disponible en roman ! Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

Info :
Ce tome zéro correspond aux deux premières saisons MP3 des podcasts.

magicienne
Ce que le ver Caro en dit :

> Je n’ai pas vraiment la possibilité de comparer les supports où le monde de Naheulbeuk s’illustre. Cependant, j’ai déjà eu l’occasion d’écouter un podcast et c’était un moment tordant.
Les voix sont terribles et amènent forcément des rires.
Elles sont d’ailleurs en totale adéquation avec les caractéristiques des personnages. Aspect qui se perd forcément un peu à l’écrit, l’intonation ayant son importance dans l’effet « drôle » de la chose.

i_icon_mini_groups
> L’esprit de base est préservé : cette team est un pur régal, ils ne sont pas du tout fins les gadjos mais ils se sortent à chaque fois de façon grotesque des pires situations et c’est pour cela qu’on est là.
Les personnages sont tous funs, avec des traits de caractère bien distincts qui permettent de ne pas s’y tromper.
Leur vrai point commun est leur don à toujours choisir la mauvaise voie et à nous surprendre par leur culs bordés de nouilles qui leur permettent de s’échapper pour tomber dans une nouvelle embuscade encore, et encore, et encore… C’est terriblement improbable mais tellement bon.

9817_render_render_levoleur_donjondenaheulbeuk
> J’ai beaucoup aimé la quête dans tous les sens du terme : sa présentation donnée sous le ton du jeu vidéo, les différentes épreuves, les solutions misent en œuvre…

165188
= J’ai adoré ce moment de lecture simple, accessible avec un véritable univers qui m’a éclatée ! Il paraît évident pour moi que chacun se doit de découvrir cette bande de joyeux lurons sous n’importe quelle forme tant ils sont exceptionnels ! ^^

LOGO_Naheulbeuk

Le plus + : les bulletins cérébraux des différents protagonistes

6 commentaires sur « A l’aventure compagnons »

  1. A l’aventure, compagnon, je suis parti vers l’horizon… Je connais tellement par coeur la saga MP3 que quand je lis les BD ou les livres, j’ai les voix des perso dans la tête, c’est terrible…

    J'aime

    1. LOL! Cela doit ajouter une touche de fun à ta lecture. C’est vrai que moi étant novice je n’ai pas cette facette du format MP3 qui me vient en découvrant la version écrite.

      J'aime

  2. Oh ! Là ça m’intéresse ! Je suis grande fan du donjon de Naheulbeuk depuis mes 7 ans ^^ (oui on est d’accord c’est pas l’âge idéal pour le découvrir, mais je fais avec 😛 ) Il faudra que j’y jette un oeil !

    J'aime

    1. Effectivement mais est-ce vraiment un drame 😉
      J’ai lu des chroniques de gens plus familiers de l’univers, certains reprochent quelques longueurs mais s’accordent sur le fait que l’essence même de l’ensemble est préservé donc j’espère que si tu te lances tu savoureras autant que moi cette aventure ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

