Le secret de Crickley Hall

couv1950769Horreur
762 pages chez Milady

Résumé : 
Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Avis :
Le manoir de Crickley Hall est un lieu typique pour y placer une histoire terrifiante : il est à l’écart de la ville, très sombre, froid, avec une cave humide où se trouve un puits…Tout y est ou presque, ne manquent que des petits bruits et des faits étranges qui, heureusement, arrivent très vite.

Cela nous captive rapidement donc, et les descriptions passent de ce fait comme des lettres à la poste.

J’ai découvert le style de James Herbert avec ce roman et je ne suis pas déçue, il maîtrise parfaitement le suspense, les touches d’effroi et les rebondissements frissonnants.

Pour cela, il a un décor au top mais en plus, nous sommes en compagnie d’une famille qui traverse une mauvaise passe. Cela ajoute une touche de drama, surtout à travers Ève qui ne surmonte pas cette épreuve et va avoir un rôle décisif dans la tournure que vont prendre les événements. Cependant, ce n’est pas pour cela qu’elle ne nous tape pas sur les nerfs avec son côté dépressif. Elle ne se rend pas compte de son égoïsme envers sa famille qui, elle, se démène pour l’aider au mieux.

Gabe, lui, est un homme très impliqué pour le bien des êtres qu’ils chérit. Mais il est très terre à terre et va être assez long à la détente en ce qui concerne le surnaturel qui va les frapper.

La tension est palpable tout du long mais elle est sensationnelle, surtout dans la première moitié. Ensuite, plus les nœuds de l’intrigue vont se démêler, plus notre peur s’amoindrit afin de laisser place à de la curiosité qui grandit, jusqu’au grand final qui est à la fois horrible et touchant.

Rien de vraiment nouveau dans le genre, des bases solides et ordinaires avec des détails et des idées originales. Les sujets choisis sont de ceux qui me happent totalement et me font toujours craindre de tourner les pages sans que, pourtant, je ne puisse m’en empêcher.

imagesCAREPSKG

Un roman avec lequel nous sommes sans cesse sur le qui vive et pour lequel on peut deviner, oui, mais pas tout ^^

Mes comparses :
Sophie
Sarah
Sév
Marlène
Isa
Cathy
Sabrina
1398590926-challenge
challe19
qui-maime-me-suive


7 commentaires sur « Le secret de Crickley Hall »

    1. Même s’il ne rentre pas dans tes envies urgentes, tu serais susceptible de le lire et c’est donc positif 🙂
      De toute façon on a tous ce souci de trop de titres proposés partout et d’impossibilité de les découvrir tous. C’est ainsi.
      Mais si tu te lances, fais-moi un coucou au moment du dénouement ^^

      J'aime

    1. Avant de me lancer, je ne connaissais cet auteur que de nom. Je savais qu’il était réputé dans le domaine horreur, terreur et quand j’ai zieuté sa bibliographie, ce titre m’a sauté aux yeux et il m’a permis de confirmer qu’il maîtrise parfaitement bien le suspens angoissant & frissonnant. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

