Derrière la haine

couv44731254

Thriller
315 pages chez Fleuve Noir
tome 1

Résumé :
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine..

Avis :
Un deuxième roman mettant en scène des voisins, il était évident que j’allais, même sans le vouloir, faire des rapprochements avec Voisins et voisines. C’est ce qui s’est passé au départ, j’avais du coup un peu de mal à m’immerger totalement dans l’histoire.

Les personnages se révèlent doucement. Malheureusement, je les trouvais un peu surfaits dans le sens où je ne pouvais cesser de les rapprocher de ceux peuplant une série américaine.

Un événement dramatique va être le déclencheur de leur destruction mutuelle. Le résumé est parfait pour nous décrire ce que l’on va découvrir, d’ailleurs, à l’intérieur de ce livre.

Ils tombent tous de haut, se dévoilent alors au grand jour, leur moi profond n’est pas parfait, loin de là, ce que confirme la fin machiavélique à souhait.

Le hic, c’est que je suis moins enthousiaste que nombreux d’entre vous. J’ai eu la sensation de stagner un moment avant d’arriver dans le vif du sujet.
J’attendais beaucoup plus de pics, de “vacheries”, une ambiance encore plus perverse au final, même si je reconnais que la deuxième moitié du roman est bien meilleure à ce niveau.
J’avais entrevu quelques aspects du dénouement, mais je n’avais pas poussé assez loin ma réflexion malgré les indices que l’auteure sème.

Une mise en place un peu longue pour une intrigue intéressante au point de vue de la psychologie de ces gens se côtoyant au quotidien, qui passent de l’entraide à la destruction.

imagesCAD90BSJ

Je suis curieuse quant à la suite, je le reconnais, les derniers événements étant vraiment glaçants.

bannièreABC2014
challe19

6 commentaires sur « Derrière la haine »

    1. Afin de ne pas oublier de lire la suite, je me suis préparée un petit papier la concernant dans ma Book Jar 2015 😉
      J’ai hâte de découvrir la tournure que vont prendre les choses en tout cas car la fin est indéniablement machiavélique à souhait *rire diabolique* ;D

      J'aime

Laisser un commentaire

