Immortels

couv33993188Fantastique & jeunesse
384 pages chez Le livre de poche
tome 1

Résumé :
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

Avis :
Nous sommes donc en compagnie de personnes à la longévité impressionnante et, cerise sur le gâteau, sans dents proéminentes. Ici ce sont les magiciens qui sont mis à l’honneur. Surtout l’une d’elle, Nasty qui se livre à nous à la première personne.

Elle est dans une phase de remise en question très intéressante qu’elle exécute dans un lieu tranquille, au mode de vie simple, et qui lui permet de revenir aux bases. Ainsi que d’oublier les mauvais pas dus aux sorties, aux fréquentations craignos et de faire le point sur ce qu’elle veut.
Elle est très attachante, une petite femme adorable sous une carapace en béton armé qui se fissure au fil des pages.
Une bien jolie quête personnelle qui pousse à la réflexion chez le lecteur aussi.

Bien entendu, il y a des méchants dont le stéréotype de la vilaine sorcière.

C’est jeunesse mais pas désagréable du tout comme lecture. Il faut lui reconnaitre cependant un ton simple et abordable qui ne se démarque pas mais qui reste entrainant. La mythologie entraperçue est fournie et travaillée.
Les personnages découverts ne sont pas tous des ados en perdition, on sent une profondeur d’esprit, un vrai soin donné à leurs personnalités et leur passé respectif, même si pour le moment cela reste survolé dans l’ensemble.
Un petit soupçon de romance s’insinue bien entendu dans ce premier tome.

L’action n’est pas l’aspect le plus percutant du livre, nous sommes ici dans la découverte, la recherche. Il y a tout de même un petit rythme et des informations intéressantes qui tombent.

Cool
Une agréable surprise qui me décide à lire cette saga en intégralité.

killeusedepal[1]

12 commentaires sur « Immortels »

    1. Et j’en suis fort heureuse de un parce que je l’ai gagné chez toi ^^ et de deux parce que cela me fait sortir un peu de mes sanglantes lectures.
      Elles ne seront pas pour de suite mais je suis curieuse quant aux devenirs de nos deux protagonistes et j’ai envie d’en savoir bien plus sur l’univers également.
      Bisous.

      J'aime

    1. Coucou!
      De rien, ce fut avec plaisir!
      Elle m’a tenté un moment moi aussi avant que je n’ai la chance de me lancer grâce au coup de pouce de Mathieu via son concours qui m’a fait le remporter et je ne suis pas déçue de cette lecture 🙂

      J'aime

    1. A ton stylo donc 🙂
      Disons que le mot jeunesse englobe beaucoup de tranches d’âge au niveau des livres je trouve. Là nous sommes avec des personnes aux comportements de jeunes adultes.
      Le style lui par contre est simple mais cela ne gâche rien.

      J'aime

  1. Je ne me rappelle plus si ce tome est dans ma PAL ou non (il fût un temps où il y était, mais je ne sais plus du tout).
    Mais, j’avais entendu parlé de cette Saga et elle m’avait beaucoup intéressé. Maintenant, je ne sais plus trop. Ce n’est pas une de mes priorités de toute façon.
    Bon avis tout de même 😉

    J'aime

    1. C’est que nous devenons des causes perdues avec nos PAL démesurées! LOL
      J’ai eu la chance de remporter ce premier tome à un concours, c’est ce qui m’a fait sauter le pas. Sinon je ne suis pas sûre que je me la serai procurée car comme toi elle ne faisait pas partie des livres à lire de toute urgence 😉
      Merci bien Fiona!

      J'aime

  2. Je connaissais de nom, donc lire ton avis est très intéressant. Cependant, je ne pense pas commencer cette saga (car les sagas c’est le MAL :D)
    En tout cas, c’est super si tu as passé un bon moment avec =)

    J'aime

    1. Merci beaucoup!
      Tu sais déjà que j’approuve cette affirmation. Je me suis lancée puisque ayant gagné ce premier tome et avant cela ayant tenté ma chance pour le remporter en me disant ça va encore c’est une trilogie donc c’est gérable. 😉
      Comme quoi parfois changer un peu de genre, cela a du bon ^^
      Mais il ne faut pas trop en abuser je pense.

      J'aime

Laisser un commentaire

