Le livre sans nom (en bref)

couv40438397

Thriller
461 pages chez France Loisirs
tome 1

Résumé :
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Points forts :
– un livre original, unique, barré, décalé, en un mot : atypique
– un mélange de testostérone & de second degré avec de la vulgarité & du gore
– de nombreux personnages tous plus truands, brigands et meurtriers les uns que les autres
– une intrigue centrale aux multiples ramifications passionnantes

Point faible :
– il n’est évidemment pas à mettre entre toutes les mains

imagesCASQB5RR

L’auteur est devenu mon idole!

« Tu te rappelles la fois où on n’avait plus rien à manger et où tu as claqué tout ton fric pour acheter tous ces DVD du capitaine Crochet?
– Ouais, c’est vrai. Mais quelqu’un m’avait dit qu’il y avait un tas de pognon à se faire en vendant des vidéos pirates. »
 

« C’est le plus grand tueur de vampires qui existe. Encore plus fort que Buffy. » 

> A mon actif : L’œil de la lune
Le cimetière du diable

24 commentaires sur “Le livre sans nom (en bref)

Ajouter un commentaire

    1. Coucou 🙂
      Il fait pas mal parler de lui en bien ou en mal d’ailleurs, c’est un livre hors normes qui mérite qu’on y goûte à mon avis de par son côté différent de tout ce qu’on a pu lire auparavant. C’est risqué car le style décoiffe à mort et ne sied pas à tous cependant.

      J'aime

  1. UN ENORME COUP DE COEUR POUR MOI !
    Je suis tombée amoureuse du Bourbon Kid & de l’auteur !
    Je suis actuellement en pleine lecture du dernier tome, et je n’ai absolument pas envie de le finir pour ne plus rien à voir à lire dans cette saga !!! (Même si j’ai déjà acheté Psychokiller pour compenser le manque !)
    Alala… Par contre, sur 6 personnes à qui j’ai prêté le livre, une seule a adoré, les autres n’ont pas lu plus de 3 chapitres car ils trouvaient ça… trop étrange.
    Donc comme tu dis, pas pour tout le monde !

    J'aime

    1. CHEZ MOI AUSSI ^^
      Je suis aussi toute chose vis à vis de ces deux mâles!
      J’ai lu le troisième il y a un moment maintenant, je l’ai moins aimé que les deux premiers, j’étais moins dans le délire surtout avec la présence des zombies. Mais les répliques ne m’ont pas empêchée de mourir de rire 😉
      Ma maman les a tous lu, elle est totalement accroc à Anonyme, je lui ai offert Psychokiller qui a été dévoré dès sa réception. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai découvert Le livre sans nom.
      Je ne l’ai prêté qu’à mon copain qui a lu le départ lors d’une mission pour passer le temps, il trouvait cela vraiment chelou mais dans le bon sens du terme donc bon ça va.
      C’est un style tellement à part que je pense qu’il faut être un peu barges comme nous pour être à fond les ballons.

      J'aime

      1. C’est exactement ça !!!
        Le 3e tome est encore plus barré que les autres (j’ai adoré la lecture, mais j’étais frustrée de ne plus être dans la continuité des deux premiers) !
        Psychokiller est dans ma PAL depuis un an (je sais déjà que je vais aimer, et il fallait que je l’achète vite, alors que je n’ai toujours pas fini la saga du Bourbon Kid ahah)
        En tout je suis vraiment une fan de cet auteur, je rêve de savoir qui se cache derrière cet anonymat (mais peut-être est-ce mieux de ne pas le savoir !)

        J'aime

      2. Ma maman a un poil moins kiffé Psychokiller, à nous de voir ce que cela donnera sur nos petites personnes ^^
        Son anonymat maintient une aura sur ses romans je pense, un petit truc en plus qui nous rend complètement gaga 😉
        Cela risquerait de briser la magie de savoir même si je ne peux pas dire que je ne suis pas curieuse.

        J'aime

      3. Je suis d’accord sur tout !
        J’ai absolument envie de savoir qui est ce mec ultra talentueux, mais dans tous les cas je serai déçue.
        Si c’est un inconnu, je me dirais « M’ouais, j’aurais préféré ne pas savoir, ça revient au même », et si c’est un mec connu et reconnu pour d’autres oeuvres je me dirais « M’ouais, vu qu’il est talentueux c’est normal que ces oeuvres soient si spéciales ».
        Donc je préfère l’anonymat !

        J'aime

      4. Je n’ai qu’une seule chose à ajouter : Amen =)

        … Mais quand même je penche pour quelqu’un de connu qui évite par ce biais la comparaison avec ce qu’il fait habituellement.
        Allez là je me tais 😉

        J'aime

  2. Je viens de finir l’oeil de la lune, dans le même ton et toujours aussi barré. A un moment, on se dit que s’en est presque trop, mais on ne peut pas résister c’est juste jouissif !

    J'aime

    1. Je n’aurais pas choisi meilleur terme! ^^
      Le cimetière du diable a fait un peu retombé mon engouement de par les zombies et le changement de lieu je pense puisque le style fonctionnait toujours aussi bien. Me reste plus qu’à emprunter Le livre de la mort à ma maman & à kiffer à nouveau ma race ;D

      J'aime

    1. Nous sommes nombreux à avoir adhéré au genre décalé & barré d’Anonyme à ce que je vois ^^
      Tu as aussi découvert Psychokiller?
      Je serai curieuse de connaitre ton ressenti sur ce titre. Ma maman l’a moins aimé que le Bourbon Kid & moi je ne lui ai pas encore emprunté donc pas encore d’avis sur la question.

      J'aime

    1. Tu peux effectivement LOL!
      La philosophie qu’il faut garder en tête est de ne faire les choses que quand on le sent & que l’envie est fort présente. Si tu dois le découvrir tu le feras. 🙂
      Personnellement, je ne l’avais pas encore croisé beaucoup sur la blogo, ma maman l’a acheté par hasard au détour de son rayon bouquins en courses. Elle l’a lue et a eu une grosse révélation. Elle n’arrêtait pas de m’en parler en se bidonnant, je me suis dit là il va falloir que je vois de quoi il retourne 😉 Je n’ai pas été déçue ^^
      Bisous.

      J'aime

  3. Héhé, pour une fois, il est déjà dans ma PAL, avec la suite. Le résumé m’a fait de l’oeil, j’ai été charmée et j’ai succombé. Je n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir, mais vu ton engouement, ça sera fait avant la fin de l’été!
    Bisous

    J'aime

    1. Voici une excellente nouvelle et un commentaire qui me rend joie 🙂
      C’est un ovni dans le genre tu vas voir mais ça vaut clairement son pesant d’or si le style nous accroche.
      Bisous.

      J'aime

      1. Pour accrocher, j’ai accroché! J’ai dévoré ce roman de fou, qui m’a rappelé Une nuit en enfer de Robert Rodriguez. C’est juste taré, une bouffée de fraîcheur sanglante dans mes autres lectures. Anonyme est entré dans mon club d’auteurs adorés.

        J'aime

      2. Oh oh, je ne connais pas ce titre mais si tu le rapproches du livre sans nom, j’ai intérêt de me pencher dessus 🙂
        On va créer un club de groupies d’Anonyme ^^, nous deux et je suis sûre que ma maman en sera aussi 😀 Elle l’adore!!!

        J'aime

  4. J’avais adoré aussi ce livre. Je suis trop nulle car il faut encore que je lise les tomes suivants mais vu que je ne les ais pas dans ma PAL, j’attends un peu 🙂 en tout cas ce premier tome m’avait bien fait délirer. Et les personnages sont justes excellents surtout les 2 moines : ils m’ont bien fait rire.

    Il faudrait aussi aussi que je découvre Psychokiller mais j’ai peur d’être déçu vu que j’aime beaucoup le bourbon kid. Donc en attendant, il faut que je finisse la saga 😀

    J'aime

    1. Rassure-toi, je n’ai pas encore terminé cette saga, me reste le dernier tome & entre chaque livre lu s’écoule un temps fou. On ne sait plus où donner de la tête il faut dire avec tous ces titres qui nous tournent autour 😉
      Ce fut une lecture bidonnante chez moi aussi ^^
      Les personnages ont tous un petit quelque chose de poilant, c’est hallucinant d’ailleurs parce qu’ils sont quand même nombreux.
      Ma maman a lu le Bourbon Kid & Psychokiller, elle a moins aimé ce dernier même s’il reste bon d’après elle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

